~~Pandore~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Pandore~~

Bienvenue en ces temps troublés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un flic au pêché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:31

Le péché originel…C’était l’établissement de Cali….Une véritable insulte à la gueule de tous les trafiquants de chair humaine de cette ville. Ici les filles et garçons étaient respectés et choyés, pas considéré comme de la marchandise facilement remplaçable.

Le bâtiment lui-même choquait avec le reste de l’Armansva, beaucoup plus classieux que la plupart des bâtisses délabrés du lieu…Et en cette soirée il y avait du monde à voir les nombreuses voitures de luxe garées à proximité, gardés par des colosses au regard bovin. Il faut dire aussi que la clientèle de Cali faisait parti des hautes sphères. Membres du gouvernements, hommes ou femmes d’affaire…Oui on est en 2770, ça fait longtemps que les femmes profitent des vices de la vie au même titre que les hommes non ?

Je n’avais pas changé ma tenue pour autant…Toujours le même jean et le même blouson…Et une lourde valise en main. La première fois que j’étais allé voir Cali, le service de sécurité du lieu m’avait interdit l’entrée et il fallut une bonne heure de négociations pour pénétrer. Faut dire que la mamzelle a le don de bien s’entourer….La plupart des employés seraient prêt à mourir pour elle…Prenez Greg, un des portiers, un grand gaillard au crâne rasé…C’était un ancien boxeur professionnel qui avait refusé de se coucher lors d’un match truqué…La mafia l’avait fait payé, détruisant sa réputation et le faisant sombrer dans l’alcool…Et bien à présent, sorti de la fange par la bonne fée des lieux, il était prêt à dire au diable lui-même de dégager… A présent il me connaît et ne me barre plus la porte en croyant que j’étais un énième petit voyou cherchant à s’amuser.

Enfin me voici grimpant les marches alors que la porte s’ouvre et qu’on me salut…Même si je ne consomme rien d’autre que de l’alcool ici, tous me connaissent et je passe toujours une bonne dizaine de minutes à saluer les pensionnaires….M’arrive même les jours de relâche de jouer au piano que Cali à installez dans le salon servant à l’accueil des clients. Endroit luxueux et douillet que ce salon où on choisit sur catalogue la belle ou le mignon qui nous détendra la nuit, confortablement installé dans des meubles de prix….

Un grand bar se situe au fond de ce salon, un endroit que j’aime fréquenté…J’y ai même ma bouteille perso, un super whisky irlandais obtenu je ne sais comment….Bref une sorte de Paradis….Et j’allais avoir besoin d’un peu de courage pour aller voir Cali…Quelque chose me disait qu’elle ne risquait pas d’apprécier mes récentes aventures avec la belle Haven…Raah calme Marty, faut plus y penser hein ?


Charlie tu me sers un verre s’il te plait ? Et tu peux prévenir Cali que je suis là ? Merci d’avance mon vieux.

Le mec en face me sourit, mer servant un grand verre de whisky…Je bois alors qu’il passe un coup de fil puis se tourne vers moi.

Elle t’attend en haut, petit salon rouge….

Je finis mon verre alors…. Puis un dernier salut au Barman et je grimpe, portant toujours ma lourde valise à la main….Cela faisait longtemps que je n’étais pas passé, trop peut être et nous risquions d’avoir beaucoup de choses à nous dire… Ma fille, l’histoire de ses vaccinations, Hinatéa , les dossiers, Haven…. Sans compter ce que elle aurait à me raconter… Bref une bonne partie de la nuit occupée, heureusement que je ne suis pas d’astreinte.

Ah voila la porte de bois du salon où je suis attendu… On frappe donc, attendant la réponse de celle-ci…
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Lusiana
Représentante de la Confrérie
Calypso Lusiana


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2007

ID
Nom: Calypso Lusiana
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième Oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:39

>>>Main Blanche: Cinéma: "A la sortie du ciné"


Début de soirée. Calypso elle se préparait à recevoir. Ce soir elle ne travaillerait pas. Aussi allait-elle porter une tenue un peu plus décente. Surtout si lui venait. En effet, devant cette personne, Calypso ne voulait être en jaretelles. Devant lui, Calypso ne voulait pas paraître comme un objet sexuel. Le cadre, et tout ce qui faisait qu'elle était elle le rappelait déjà suffisament. Mais lui, pour quoi la prenait-elle? Pour une catin? Pour une amie certes mais alors... Pour une amie qui est une catin? En réalité, la question qui lui brûlait les lèvres était la suivante: la prenait-il pour une femme à part entière, une femme dont la dignité n'avait pas été ébranlée, une femme qu'il était tout à fait possible d'aimer malgré ce que l'on en avait fait?
Soupir. Jamais elle ne pourrait lui poser une telle question. A ce stade là, Calypso ne voulait rien entreprendre, rien laisser paraître. Pour quoi? Parce qu'elle doutait que Wesley, malgré sa gentillesse, oublit qu'elle était prostituée. Un flic et une prostituée... Cela ferait un bon sujet de moqueries pour toutes les hyènes de cette foutue ville. Mais cela, Calypso s'en moquait éperduement. Cependant, elle n'était pas vraiment sûre que ce soit le cas de son ami. Et puis, peut être avait-il eu une trop douloureuse expérience pour pouvoir s'engager à nouveau? Ou peut être...

Peut être qu'il estimait tout simplement qu'elle n'était pas assez bien pour elle... La muse se regarda dans un miroir. Pas encore habillée, elle ne portait alors que de fins sous vêtements de soie. elle profita de ces quelques instants pour se regarder. Elle était si grande, tellement bien proportionnée avec ses formes voluptueuses, ses longues jambes finement musclé, et son ventre plat où se dessinait une fine plaquette abdominale. Finalement, elle observa ses lèvres légèrement pupleuse, sa casacade de cheveux noirs, ses yeux sombres. Elle était parfaite. Seul défaut: comment pouvait-on oublier que tant d'hommes l'avait carressé, possédé, embrassé? Il y a des choses que l'on ne pourra pas oublier, et qu'elle le veuille ou non, Calypso serait forcée de vivre avec cela. Et c'est dans ces moments là, que les conseils de ne jamais tombé amoureuse prend tout son sens.


"Tu es trop belle Calypso. Et parfois j'ai peur que tu en paies le prix..."

Elle revêtit ensuite une longue robe noire. La vue de ce corp la dégoutait presque. La robe était longue, légèrement fendue au niveau du mollet droit, et légèrement décolletée. Elle se fit ensuite un brushing, se peint le contour des yeux, se peint les lèvre de couleur chair. Elle accrocha une paire de boucles d'oeilles, et un long collier. Finalement, elle décida de porter un bracelet à sa cheville. Un dernier regard à son reflet, et puis:

"Tu ne pourras jamais changer un état de fait. C'est ainsi"

Le téléphone sona. C'était Charlie. Wesley était là...

"Bien... fais le monter au salon rouge, je te pries..."

Et là, la Lusiana sprinta. Elle devait être au salon avant son ami, qui n'aimait pas se faire attendre. Arrivée à l'intérieur de celui-ci elle s'assura qu'il était en état de recevoir du monde. Le salon rouge était cnstitué d'épais coussin, d'un canapé et d'une table, ainsi que d'un mini bar à cocktail. Elle voulait qu'il soit bien reçut, et en dépit de ses précédentes pensées, était contente à l'idée de recevoir Martigan. Après, tout elle l'aimait tout simplement non? Des voix se firent entendre. Les filles se précipitaient en général pour saluer le flic. En efet, Wesley était l'un des rares qui ne venait pas pour leur corps, et cela réchauffait les coeurs... Elle entendit ensuite frappait. Deux secondes plus tard, elle ouvrait vivement la porte. De sa voix au ton sucrée, le visage lumineux elle s'exclama:

"Wesley! Entre!"

Elle referma la porte derrière lui et le laissa s'installer. Elle, se précipita vers le bar.

"Ca fait longtemps! Regarde ce que je vais te préparer! Un Irish Coffee! Tu m'en diras des nouvelles!"

Elle posa ensuite la tasse sur la table, et prit place en face de Wesley. Bien qu'elle ne le montrait pas, elle était stressée et n'osait pas lui demander si ça allait. La vie ne souriait guère à Wesley. Timidemet, elle finit par lâcher...

"Alors?"


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:58

Wesley! Entre !

Ah, la voix de Caly….J’ouvre donc la porte et pénètre dans le lieu. Une petite pièce, couverte de rouge, coquette et douillette…. J’aime bien m’y retrouver…Et Caly, plus belle que jamais dans une robe noire, pratiquement la seule personne que je puisse appelée amie dans le cloaque puant qu’est cette ville. Une rapide bise au passage et je m’installe sur le canapé, alors qu’elle farfouille dans le bar après avoir refermé la porte…

Ca fait longtemps! Regarde ce que je vais te préparer! Un Irish Coffee! Tu m'en diras des nouvelles!

Mhh oui trop de temps…J’en ai des choses à dire, certaines faciles, d’autres plus….dures dirons nous. Je porte le breuvage chaud à mes lèvres…Douceur du moment présent alors que je le sens réchauffer mon corps et envahir mon cerveau…

C’est délicieux, merci…

Puis le regard de Caly revient vers moi….Silence, silence…

Alors?

Alors…Beaucoup de choses Caly, beaucoup….Dont certaines vont etre douloureuses à sortir…Mais t’est mon amie et je serais lâche de te cacher cela….Bon, bon je commence par quoi ? Coup d’œil à la valise…. Oui ça ça sera plus facile….

Tu te souviens de Jarael O’Connor et de sa mort mystérieuse….Bon figure toi que….On a fait appel à moi pour résoudre l’affaire de façon officieuse…. J’en est chié mais voila j’ai découvert que l’âme y était mêlé jusqu’au coup….Bref je te passe les détails mais sache que je ne mangerais plus de poisson de sitot. D’ailleurs si tu connais quelqu’un d’intéressé par un requin blanc…

Bah quoi une petite pointe d’humour ne fait de mal à personne non , Puis pensez donc à ce pauvre requin condamnée à finir en steack à sushis dans un restaurant Japonais….Ne mériterait il pas d’avoir lui aussi une famille aimante ? Parce que Jarael en mère, ça a pas du être terrible pour son équilibre de poisson…Qui donc ne compatirait pas hein ? Bah… Moi parce que je n’oublie pas qu’il a failli me croquer. Enfin bon, je reprends…

J’ai donc découvert les dossiers que la dame avait sur un peu tout le monde….T’est dedans Cali, moi aussi et pas mal d’autres…. Son réseau couvrait pas mal de choses et elle était bien informée… Trop peut être pour certains donc… Fait attention…. Mis à part toi et moi, pratiquement personne ne sait que les dossiers ont été récupérés donc fait gaffe avec

Oui fait gaffe…..Pratiquement personne ? Oui Haven était au courant quelque part c’est vrai, que je possédais ses dossiers. Mais actuellement je lui faisais confiance…Puis surtout j’évitais de trop y penser car son visage dans ma tête était le genre d’image à me troubler et je n’avais pas besoin de cela en ce moment.

J’ouvrais donc la valise devant cali… Les chemises de cartons en vrac devant elle… Les secrets des dessous de Galisco made in Jarael…Presque tout sur tout le monde…Enfin presque… Un dossier ne s’y trouvait pas…..Mais y avait plus important…


Regarde donc mon dossier… La partie sur ma fille… Y a un truc que je ne comprends pas… Et à mettre en rapporte avec l’audience d’il y a quelques jours…. L’assistance publique s’est payé Charlie Waltz pour obtenir le retrait de la gosse à moi… Mais aussi à Irina… Cette histoire sent mauvais…

Je me calais alors dans le dossier attendant sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Lusiana
Représentante de la Confrérie
Calypso Lusiana


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2007

ID
Nom: Calypso Lusiana
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième Oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:45

Ah, Wesley et son visage d’adolescent avec ses petites tâches de rousseurs. Calypso craquait, même si Wesley ne faisait pas parti du genre d’hommes sur qui la plupart des femmes attardaient leur regard. Et puis ses yeux bleus… D’ailleurs, Calypso évitait autant que possible de le regarder droit dans les yeux depuis quelques temps… Et pourtant, Wesley n’était pas le genre de type souriant. Calypso aimait beaucoup les gens souriants. D’ailleurs, si ses souvenirs étaient bons, jamais elle ne l’avait vu réellement sourire, et encore moins rire d’un rire de quelqu’un qui est content d’être là… Et pourtant, il lui restait si peu de temps à vivre… L’un des nombreux défit que la belle s’était lancé était d’entendre un jour Wesley dire qu’il était heureux de l’instant qui s’était déroulé. Cela importait même plus que le fait de l’avoir pour elle toute seule… Brave ou terriblement bonne poire Caly? Pour elle, à l’heure actuelle tout du moins, cela représentait une belle preuve d’amour. Et puis, à défaut d’être prisonnière des chaînes qu’on lui avait mis aux poignets et aux jambes, elle voulait améliorer la vie des autres, en attendant de voir la sienne en faire autant.

Il y a des scènes comme ça qu’on ne se lasserait jamais de regarder. On pourrait faire ça toute la journée, encore et encore. Regarder Wesley boire la boisson qu’elle lui avait préparé en faisait parti. Voir ses lèvres absorber ce qu’elle avait préparé pour lui était aussi captivant que fascinant. Les voir ensuite s’écarter de la tasse, puis s’articuler pour formuler une phrase qui, alors qu’il était à mille années lumières de s’en douter, réchauffer grandement le cœur de la prostituée : « c’est délicieux ». Oui… Le regarder était un véritable délice, et le meilleur dans tout cela, c’était que malgré ses sentiments, Calypso n’avait aucuns arrières pensés. A force de se faire regarder avec envie, elle n’osait désirer les autres si cela était contre leur grès.


« Merci » répondit-elle d’un ton guilleret.

Mais Wesley ne raconte jamais de bonnes choses, ou si peu. Encore une fois, cela allait être vérifié. Ce dont elle ne se doutait pas, c’était que cette fois-ci, elle y laisserait des plumes. Jarael O’Connor… Omale, et puis, une orgie à laquelle elle avait du participer…

« Oui, je vois très bien qui c’est… » Annonça t-elle dépitée.

L’histoire du meurtre l’intrigua, et peut être même plus.

« L’âme ? Mais qu’est-ce que l’âme aurait avoir là dedans ? En quoi la mort d’O’Connor pourrait leur servir ? Selon mes sources, il était peu probable qu’elle soit de l’Apocaliptic Blow, en dépit de certaines de ses… coutumes… »

Alors comme ça il avait tâté du poisson Wesley? Cela avait du être particulièrement dangereux. Mais sa vision ne le montrait pas en train de se faire engloutir par un requin. Au fond, ce n’était pas plus mal, se mit-elle alors à penser. Il fallait parfois dédramatiser certaines situations, même si Calypso savait pertinemment que le jour où Wesley s’en irait… Elle serait brisée.

« Oh Wesley, toi au moins pourras te venter d’avoir nagé en compagnie de poissons. » dit-elle en riant.

« Pour ton requin… J’ai peut être trouvé preneur… »

En effet, c’était une belle arme de dissuasion contre ses éventuels ennemis. Et contre Kurt Mortis également… Certains de ses pairs n’hésiteraient pas à se montrer expéditif… s’il la ramenait trop. Restait encore à savoir où est-ce qu’elle pourrait le mettre, ce foutu requin… Au sous-sol peut être… Oui, pourquoi pas…
Il parla alors de dossiers. La prostituée, elle, sursauta lorsqu’elle entendit son nom. Eux? Mais pourquoi?


« Ils savent beaucoup de choses? » dit-elle en attrapant la valise.

« Ne t’inquiètes pas, je dois chaque jour faire attention à ma vie, et à celle d’une bonne cinquantaine de personnes… »

Et puis, elle commença à chercher alors tout en écoutant Wesley. Nouveau choc, lorsqu’il lui parla du procès.

« Charlie Waltz? Dans une affaire pareille? Tu parles d’une discrétion! »

Mais il y avait bien plus grave. Pourquoi en voulaient-ils à Laura?

« Pauvre petite. Déjà qu’avec Irina ça ne devait pas être de la rigolade. Reste à savoir : L’Âme voulaient-ils une môme au hasard et vu cos cas ont saisit l’occasion, ou bien voulaient-ils Laura en particulier? Tu as raison, tout cela ne me dit rien qui vaille. Pourquoi voudraient-ils d’une enfant? Et surtout : que comptent-ils en faire ?»

Elle s’en voulut aussitôt. Cela n’allait pas apaiser son ami. Cependant il fallait que certaines choses soient dites. Et puis Calypso se souvint de Sébastien/Avatar, avec qui elle avait longuement discuté plus tôt dans la journée.

« Ecoute, je connais quelqu’un qui bosse à l’Âme. Un type bien, à qui on a pas laisser le choix. Je lui en parlerais, peut être aura-t-il quelques infos… »
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:43

Bizarre….La réaction de Caly quand je lui avais parlé de Jarael m’avais surpris….y avait il des choses qu’e je ne savais pas…. Bref ça ne me regardait pas si elle ne voulait pas m’en parler mais je m’inquiétais tout de même… Caly était mon amie et je ne suis pas du genre à laisser tomber le peu d’amis que j’ai. Mais le choix lui appartenait…

Ne t’inquiète pas pour les dossiers… Le type de l’âme chargé de les récupérer a eu un léger empêchement et n’a pu les donner à ses patrons…

Oui un empêchement d’ordre technique… Etre croqué par un requin ne permet pas de remplir certaines obligations après tout envers ses employeurs….. C’est un euphémisme de le dire.

Quand à Jarael, ses dossiers concernent beaucoup de membres de l’apo ou de l’âme, on peut donc supposer que…Elle faisait parti d’un troisième camp…. Va falloir être vigilant….

Et nous voici donc de fil en aiguille à parler de ma fille…. Laura…. Qu’est ce que ma gamine a de si important pour que cette mascarade soit décidée… Intérieurement je bouillonnais, mes émotions remontaient à la surface, mes poings se serraient… Si ils lui faisaient le moindre mal, je me jurais en moi-même de leur faire payer…. On peut être riche, on peut être puissant, mais que peut on faire face à un homme prêt à mourir et sachant tirer plus que correctement ?

Ecoute, je connais quelqu’un qui bosse à l’Âme. Un type bien, à qui on n’a pas laisser le choix. Je lui en parlerais, peut être aura-t-il quelques infos…

Je la regardais, m'appuyant contre le dossier du canapé, fatigué de tout cela….. Ouep pas une si mauvaise idée en définitive… Et j’étais mal placé pour lui dire quoique ce soit sur la notion de confiance, vu que je m’obstinais moi-même à croire en quelqu’un que d’autre se contentaient de craindre ou de désirer….

Bien, je te fais confiance…. Mes indics habituels sont malheureusement peu introduits dans ce milieu là…. J’en ai marre de me sentir impuissant sur ce coup… Si tu es sure de lui…. Appelle le quand tu pourras….

Indic, indic….Eh attend….Marty, t’a pas quelque chose à lui dire à ce sujet…. Si, si au sujet d’un drogué fringué comme une fille, que tu as interpellé et que tu as relâché…. Ce garçon bizarre à moitié glauque…

Au fait j’ai aidé récemment... Un de nos confrères… Un dénommé Hinatéa qui s’est fait prendre dans une rafle du coté de l’Armansva avec suffisamment de dope pour passer un bon moment en prison… M’a paru peu fiable sur le coup… Je l’ai relâché, en en profitant pour m’en faire un indic, mais ne crains tu pas qu’il trahisse la confrérie en échange de quelques doses ? Le jour où les gens se rendront compte que nos délires comme ils les appellent contiennent la vérité, il pourrait se retourner et présenter un danger pour nous tous…. Après tout il doit savoir que tu sais où se cache le recueil de toutes nos prophéties….

Mon regard toujours fixé dans celui de Caly, je m’interrogeais, portant en un geste souple la tasse à mes verres la vidant.…. Jusqu’à présent, j’avais plutôt bien pris le fait de ne pas être cru, considérant ce fait comme une protection par rapport à divers dangers, contrairement à d’autres membres de la confrérie….Mais au fond de moi, je sentais bien que cette tranquillité ne durerait pas éternellement et que fatalement la vérité en serait révélée et où ils nous faudraient être plus prudent… Bref dernier point à aborder avant d’aborder ce qui, après ma fille me rongeait le cœur et l’ame depuis quelques jours… Un sujet douloureux qui commençait à me reprendre aux tripes…
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Lusiana
Représentante de la Confrérie
Calypso Lusiana


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2007

ID
Nom: Calypso Lusiana
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième Oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:24

Certes, jamais elle n’avait évoqué cette soirée à Wesley. Ce n’était pas qu’elle ne lui faisait pas confiance, loin de là, cependant il y avait des choses que le gentil petit flic n’avait pas à savoir. Des choses qui ne feraient rien pour améliorer son bien être moral, au contraire. Ses problèmes, Calypso ne voulait pas les lui infliger, le but n’étant pas de le rendre soucieux. Ce qu’elle ne lui avait pas dit, c’était que certains employeurs, ceux qui arrivaient à l’obtenir, n’avaient pas beaucoup de scrupules à son égard. Certains, trop content d’avoir pu obtenir la maquerelle qui jouait dorénavant aux capricieuses, étaient prêts à payer un prix extrêmement cher pour la voir faire des choses sordides, pas pour leur plaisir sexuel, mais seulement pour assouvir cette soif sadique de pouvoir humilier quelqu’un que beaucoup ne pouvaient s’offrir. Ce soir là, tout avait commencé normalement pourtant. On la séduisait, elle répondait aux avances de la plupart. On la fit boire ensuite, beaucoup boire. Calypso, pour s’entretenir, ne buvait que très peu. Ainsi elle n’était pas vraiment habituée à l’alcool… On la mit ensuite aux enchères, le prix le plus haut aurait le plaisir de la flageller lui faire subir autre soumissions. En proie à l’effroi, elle s’était alors mise à boire encore plus. Boire pour ne pas se souvenir. Le lendemain, elle s’était éveillée couverte de vomissures et diverses substances à en flanquer la nausée, sans conter les traces des coups. Que lui avait-on fait? Elle en avait trop vu à son réveil pour vouloir en savoir plus. Et elle s’était rappelée de trop de choses, des choses que Wesley n’aurait pas forcément supporter. Qui pourrait supporter qu’un de ses proches puisse être traité de la sorte? Seulement dans son cas à elle, il n’y avait pas à accepter ou rejeter, c’était ainsi, point final. Et Calypso n’avait pas vraiment envie que cet homme là ait pitié d’elle. On pouvait lui faire tout ce qu’on voulait, elle voulait rester digne. Wesley savait qu’elle n’était qu’un objet? Alors c’était suffisant, pas besoin d’entrer dans des détails peu constructifs. Calypso préférait qu’il voie ses sourires plutôt que ses blessures intérieures, autant que cela pouvait être possible. Cependant, d’une voix morose, avec un air ailleurs, la tête dans un passé sombre et malsain, elle ajouta simplement:

« Je ne sais pas si ça t’aidera, mais je sais que Jarael a déjà fait venir chez elle des membres de l’âme et de l’Apocaliptic Blow. Peut être pensait-elle les piéger, mais au final ceux sont eux qui auront eu raison d’elle… Peut être que ce troisième camp est celui dont on murmure le nom en prenant garde : Pandore, ou la renaissance… Intéressant»

Mais l’on finit par enchaîner sur autre chose. Tant mieux, elle ne voulait plus parler de l’autre garce. Contrairement à ce qu’elle aurait cru pas une lueur d’espoir n’avait traversé Wesley. Contrairement à ce qu’il laissait entendre, il paraissait sceptique. Normal qu’il ait du mal à accorder sa confiance mais… pas même un merci. La gorge de la prostituée se noua. Elle répondit d’un ton calme, un tantinet brut, qui ne se voulait pas méchant cependant:

« Tu sais Wesley. Beaucoup de gens ont des problèmes. Et parmi ces gens, certains ont en plus un fardeau à porter. Un fardeau très lourd. Cet homme en fait parti, et il en souffre. Je doute qu’il veuille l’alourdir encore un peu plus. »

Certes elle avait un passé et une vie pas vraiment comique. Certes, elle ne voyait toujours pas la lueur d’un infime petit espoir pour que cela s’améliore. Mais elle avait pleinement conscience qu’elle n’était pas la seule, et que certains étaient dans des cas bien pire. Ensemble, on pouvait peut être espérer se relever… Quand on veut, on peut arriver à quelque chose non?
Ainsi, il en avait marre de se sentir impuissant? Elle le comprenait mais il y a des moments où l’on ne peut arriver à faire des choses seuls. Surtout que là, la vie d’autrui était en jeu.


« Quoiqu’il arrive, ne joue pas aux héros. Ce n’est pas parce que tu as vu ta mort qu’il faut prendre des risques inconsidérés n’est-ce pas?»

Il lui parla ensuite, d’Hinatéa. Hinatéa… Le petit con bourré de préjugés? Seulement, Wesley souleva un problème bien plus grave.

« Hinatéa… Cet ado bourré de sales idées. Tu sais que juste avant d’aller se droguer, il était en train de discuter avec moi dans un café de la bourse? Je suis allée me laver les mains, et hop, il avait disparut. A la prochaine réunion il va m’entendre, d’ailleurs débrouilles-toi comme tu veux, mais il faut que tu y sois aussi. Je vous contacterais tous à ce moment. Bref, ce n’est pas que je ne l’apprécie pas, mais mon petit doigt me dit que lui, n’aime pas les prostituées. J’ai peur d’avoir manqué de crédibilité à ses yeux, aussi la prochaine fois, je me montrerais bien plus claire et persuasive. Il est drogué comme tu dis, à partir de ce moment là, on peut très bien le faire plonger s’il le fallait. Après, peut être ne t’en ais tu pas rendu compte, mais on ne choisit pas ses visions. Certes tu as la chance qu’elles t’aident pour tes enquêtes, mais ce n’est pas le cas de tous. Rien ne dit qu’ile st au courant pour le recueil, rien ne dit que s’il avait la vision du recueil, il interprèterait correctement la signification. Il n’a pas l’air d’être très préoccupé par le Troisième Œil, crois moi… Il est drogué certes, mais sa conscience prime peut être sur d’autres choses, du moins peut on l’espérer. Bref, à surveiller Hinatéa. Je suis cependant sûre d’une chose: tôt ou tard, on finira par savoir ce qu’est réellement Cassandre. Il faut cependant repousser l’échéance, pour cela : n’en parler à personne, même si on pense que la dite personne est d’une confiance à toute épreuve. Il faudra gagner du temps, pour pouvoir s’organiser…»

Après quoi, elle jeta un coup d’œil à Wesley. Il n’avait pas l’air bien. Persuadée qu’il ne lui avait pas encore tout dit, elle ajouta cependant:

« Allez, on va y arriver!»

Elle parcourut ensuite les dossiers, à nouveau. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur le sien. Elle le sortit, et commença à le lire.

Citation :
Nom : Lusiana
Prénom : Calypso
Age : 32 ans
Profession : prostituée, maquerelle

Probable caractéristique: Attirance.

Particularités : elle côtoie le Lieutenant de police Wesley Martigan.

Plus effroyable, elle lut alors:

Citation :
Née hors Gallisco, sa mère l’a vendue à Silvano Valurcci. Il s’est chargé de la dépuceler, de lui apprendre les ficelles de son métier avant de la mettre sur les trottoirs de Gallisco alors qu’elle avait 15 ans…

Et cela continuait ainsi. Caly du faire beaucoup d’efforts pour ne pas devenir livide. Elle demanda ensuite à Wesley.

« Simple curiosité de ma part, as-tu lu mon dossier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:20

Sacrée Caly… Toujours la réponse qu’il fallait. Après toutes ses années, elle arrivait à garder foi en l’humanité… Elle avait comme tout à chacun son jardin secret, elle étudiait les religions tombées dans l’oubli grâce à nos dirigeants. Personnellement j’avais toujours préféré croire l’humanité assez grande pour s’autodéterminer….C’est pour cela que lorsque mon don du troisième œil s’était révélé à moi, cela m’avait profondément tourmenté…

En effet, petit aparté, si je suis capable de voir l’avenir, n’est ce pas là la preuve que quoique nous fassions notre destin est écrit ? Et que donc quoi que je fasse, je suis condamné à mourir puisque c’est écrit… Bref appelez ça comme vous voulez, mais pour moi le gars qui s’amuse à jouer avec nos destinés n’est pas un type sympa quoiqu’en dise Caly.


Un troisième camp… La renaissance… On en parlait dans la rue, on parlait de cellule formées à la mode terroriste, prête à agir dans l’ombre….On parlait beaucoup mais rien ne semblait pour le moment étayer de telles thèses, surtout que l’âme et l’apo avaient tendance à utiliser des memes artifices dans leurs luttes pour le pouvoir.

Bon, bon j’y ai été un peu fort avec son ami de l’âme… Tellement du mal à accorder ma confiance qu’effectivement je peux refuser de vrais alliés par inadvertance… Alors que Caly, c’est le contraire, elle accorde beaucoup plus facilement sa confiance. C’est pour ça qu’on est ami… On se complète bien. Bref j’ai été maladroit sur ce coup là…. Et je ne peux que présenter des excuses à cela. Et effectivement jouer au héros pouvait s’avérer mauvais pour ma santé…


Aaaah…. Bouffée de soulagement… Caly partage mon sentiment sur Hinatéa, même si ses paroles montrent qu’elle espère encore que ce gamin irresponsable acquiert un peu de sagesse… Qui de nous deux a raison ? Bizarrement notre don ne se déclenchait pas pour nous le dire…

Caly à ce sujet…. Notre don qui se déclenche tout seul et non pas à la demande….Je me suis toujours posé la question de savoir si c’était vraiment indépendant de notre volonté… Ou si…. Y’aurai pas un moyen de…. Prévoir les choses qui font qu’il se déclenche… Je suis sur que ça n’est pas un hasard….Enfin voila c’est une idée au passage…

Bref je ne sais pas si je me suis exprimé clairement… Caly qui de sa main caresse les dossiers…Puis son attitude change… Elle saisit le sien et commence à le lire commençant à perdre doucement contenance…

Simple curiosité de ma part, as-tu lu mon dossier ?

Un soupir, je la regarde puis lui réponds calmement.

Non je ne me suis pas autorisé à le faire…. Nous sommes amis, et ce dossier….Est à toi et à toi seule… Si tu as des choses à me confier, je sais que tu me les diras, pas besoin du dossier pour ça…. Et ce que tu veux me cacher et bien…. C’est ton jardin secret Caly…

J’essai tant bien que mal de la rassurer par mes mots, de la rassurer….Allons ma belle, Marty te laissera pas tomber c’est ton ami…

En fait je n’ai lu que deux dossiers…..Le mien, que tu trouveras et un second qui n’y est pas…Un dossier sur une personne qui….qui provoque chez moi certains troubles…. Je lui ai rendu son dossier…. Cette personne, c’est… Haven Valentine…

Voila c’est dit…. Silence gêné qui s’installe…. Qu’ai-je donc fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Lusiana
Représentante de la Confrérie
Calypso Lusiana


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2007

ID
Nom: Calypso Lusiana
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième Oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:31

Wesley, contrairement à ce qu’il voulait laisser paraitre à une bonne partie des gens autour de lui était quelqu’un de particulièrement fragile. Il se méfiait de tout et de tout le monde. Et au final, cela ne l’avait pas empêché de vivre une triste fin avec Irina, de voir partir sa fille, qui à présent était on ne savait où. Comme quoi, être vigilant à outrance était-il utile lorsque face à des choses concrètes, il finissait par subir? Il avait subit dépressions sur dépressions, à présent il était en proie avec l’alcool, et ça encore ça ne lui ferait pas que du bien. Par moments, Calypso arrivait à se poser la question suivante : voulait-il réellement s’en sortir? Elle n’arrivait pas à comprendre que quelqu’un qui savait qu’il n’en n’aurait plus pour un temps infini à vivre n’essaie pas de mettre la tête hors de l’eau. Alors elle était là, espérant que grâce à elle, il verrait un peu d’espoir dans ce monde de ténèbres. C’était comme si, sans que Wesley ne le sache, elle avait scellé un pacte avec dame Destinée. Une promesse secrète, faite à l’insu de Wesley. Il ne voulait pas prendre les choses en main? Elle le ferait pour lui. Et même si peu de gens de Gallisco le savent, une chose est sûre: on ne scelle pas un pacte avec les instances supérieures et divines si ce n’est pas pour tenir sa promesse… Et ce, quoi qu’il arrive…

Face à l’homme blessé et entouré de ténèbres, il y avait la beauté ténébreuse qui ne pouvait s’empêcher de desceller une petite lueur d’espoir dans chaque chose. C’était ainsi. Calypso avait des anciens livres d’Histoire du monde. Et autant qu’elle s’en souvienne, chaque peuple, après avoir été meurtri, trouvait la force de ce relevé. Lassés d’une monarchie absolue, ils s’étaient révoltés. Les peuples soumis à l’esclavages avaient finit par retrouver la liberté. Les populations victimes de dictatures avaient eux aussi, pu retrouver le chemin vers une vie meilleur. Le problème avec ce monde, c’était qu’une poignée de connards venaient toujours gâcher le bonheur de milliers de gens. A cause de ce petit nombre, chaque jour, des milliers de gens souffraient. Et pourtant… Après la pluie, le beau temps, après la souffrance, l’espoir d’une vie meilleur, la rébellion et enfin le bonheur. A chaque fois, la vie reprenait finalement ses droits. Calypso, plus qu’en un dieu, croyait en la Vie, avec un grand V. Et c’était cette croyance qui la persuadait qu’elle finirait tôt ou tard, par trouver le bon chemin. Elle espérait juste pouvoir avoir l’occasion d’en faire un petit bout en compagnie de Wesley…


Wesley, toujours lui, souleva un nouveau problème, ou plutôt, au lieu de problème, une question. Comment fonctionnait le troisième œil ? A vrai dire, elle n’en savait strictement rien. Cependant, elle avait plusieurs hypothèses sur la question.

« Je ne peux rien dire avec certitude tu sais. D’une part, l’œil ne se déclenche pas de la même manière chez tout le monde. Toi, une vision apparaît dans ta tête, et rien de particulier ne se déroule. Moi, je sombre dans un sommeil profond, sans crier gare. Après, toi certes, tu vois des choses qui t’aident dans tes enquêtes, mais n’aimerais-tu pas voir ce que va devenir ta fille et où ils vont l’emmener? Moi, je vois très peu d’évènements qui ont uns sens, très peu d’actions qui vont se dérouler. J’ai surtout des visions qui peuvent paraître floues, à moi d’en déterminer la signification. Je ne suis pas sûre, que l’on commande l’œil, peut être est-ce lui qui essaie de nous transmettre des choses qui pourraient nous aider… Au-delà de faits concrets que tu vois, Wesley, peut être as-tu un message à décrypter.
Peut être aussi que l’œil agit en deux temps: Il montre des messages dits de « prévention », puis un qui montre un destin déterminé, inchangeable. Bref, je ne pense pas que nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Je pense qu’il y a une période où l’on peut encore changer les choses, avant la vision d’une action arrêtée, concrète.
Le don du Troisième Œil est quelque chose de très complexe. Et ça fait trop peu de temps qu’il est apparut. Pour ma part, je n’exclus pas qu’il soit toujours en plein processus de développement, contrairement aux autres caractéristiques… »


Le dossier de Calypso. Dedans, il y avait quasiment toute sa vie. Une vie qu’elle n’avait pas raconté à Wesley, ou si peu. Toujours pour la même raison: ne pas le faire souffrir. Cependant, d’un autre côté, l’envie qu’il puisse à son tour la comprendre la parcourait. Peut être un jour lui raconterait-elle sa vie. Lorsqu’il irait mieux, ou qu’il en exprimerait le réel désir d’en savoir un peu plus sur elle. Elle acquiesça simplement la tête d’un air solennel en guise de remerciement. Et puis il lui parla alors d’un autre dossier manquant, qu’il avait lu celui de…

« Haven Valentine ? »

A croire que le silence n’avait pas duré longtemps. Alors comme ça il ne lisait pas les dossiers de ses amis, mais celle de cette garce? Qu’est-ce qu’l avait avec celle-là? Un silence tendu s’installa. Le regard de Calypso se fit plus dur. Son cœur, lui, battait de plus en plus vite, et surtout de plus en plus fort. Elle commençait à avoir un mauvais pressentiment, et un sentiment de détresse l’habitait peu à peu. Pourquoi elle? D’une voix étonnamment calme, mais brute comme de la glace, elle enchaîna alors:

« Qu’est-ce que tu lui veux à cette pétasse? »
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:12

La discussion glissait….Quand elle m’avait demandé si j’avais lu son dossier, Caly avait peut eu une moue à ma négation… Sans doute avait elle espéré que je le regarde….Mais de quel droit l’aurai je fait ? Comme je l’ai déjà dit c’était mon amie et je ne voyais pas la raison qui m’aurait poussé à fouiller des choses qu’elle n’avait pas jugé de me dire….

Mais ce qui allait suivre s’avèrerait aussi pénible… A l’énoncé du nom de la belle Haven je la vis se figer un instant…


Haven Valentine ?

Le ton mis dans l’énoncé de ce nom montrait à quel point Caly éprouvait du ressentiment à son égard… Ou plutôt à l’égard de ce qu’elle représentait… Je sentais mon cœur se serrer, la suite allait sans doute s’avérer moins facile que ce que j’avais songé….

Qu’est-ce que tu lui veux à cette pétasse?

Ah oui, ça s’annonçait plus rude que prévu…. Pétasse… Le mot exprimait bien le ressentiment qu’elle avait contre elle… Pourquoi ? Elles ne s’étaient jamais rencontrées à ce que je savais…. La jugeait elle sur sa simple réputation ? Bref je m’apprêtais à répondre le cœur gros….

Cali, Cali…. Pourquoi l’appelles tu comme cela ?…. Que connais tu d’elle mis à part les on dit et autres de personnes jalouses ? Ne m’a jamais tu dis qu’avant de juger, il faut connaître et qu’une réputation ne voulait rien dire ? Toi-même… Ne souffres tu pas du regard que les gens portent sur toi par ce que dans leurs esprits étriqués ils te classent comme « putain » sans chercher à se rendre compte que tu es quelqu’un de bien….

Et voila, je me sens partir… Tout le ressentiment, la tristesse et les regrets que j’avais emmagasinés tout ce temps… Enfouis au fond de moi, resurgissaient à la surface… J’avais de plus en plus de mal à me contrôler, je me rendais compte que mon corps était en train de m’échapper, mes poings se serrant fort comme si je désirais me faire mal pour me reprendre alors que des frissons glacés s’emparaient de mon corps à peine cicatrisé pour broyer ce cœur aux plaies ouvertes qui répandaient toutes ses émotions retenues.

Ce que je lui veux…. Et bien ça a commencé un jour dans mon bureau…. Un jour comme un autre, un interrogatoire de témoin banal…. Sauf que… Ca ne s’est pas passé comme cela…. Cette fille…. Elle m’a montré un coté humain d’elle… Un coté que nul journal, nul politicien ou personne importante n’a jugé bon d’aller chercher en elle… Et cela m’a ému, oui, cela m’a tellement touché que... Je l’ai embrassé…. Oui embrassé à pleine bouche... Un baiser comme je n’en ai jamais donné même à Irina… Rempli de tellement de sentiments....

Et voila les larmes qui naissent en mes yeux, là c’est fini…. Tous surgit, mon corps tremble, ma vue se brouille alors que le souvenir de ce baiser m’envahit … Ma voix elle-même se met à avoir des trémolos…

Oh je l’ai revu ensuite… J’ai cherché à comprendre pourquoi elle cachait son humanité, ce besoin d’amour que j’ai ressenti sous cette carapace… Et quand au bout de mon enquête personnelle j’ai eu la possibilité de le faire, j’ai lu son dossier… Et j’ai compris…. Découvert une chose que j’aurai mieux fait de ne jamais savoir… Et j’ai fait la seule chose que n’importe quel homme sensé et ayant un minimum de conscience aurait fait… Je lui ai rendu ce qui était à elle et voila…. Et même si tu es mon amie, ma meilleure amie pour ne pas dire la seule personne en qui j’ai confiance dans cette putain de ville, ce secret ne m’appartient pas, c’est le sien et je n’ai nul droit de le divulguer… Je ne l’ai pas revu depuis…

Les larmes s’écoulent le long de mon visage, je ne les retiens plus… Je les sens couler comme une cascade, caressant ma peau avant de tomber s’écrasant sur le tissus rouge du canapé.

Mais bon… Un flic condamné n’est pas destiné a ne serais ce qu’embrasser à nouveau une fille comme elle alors… Mais j’aimerais tant que tu révises un jour ton jugement sur elle… Si ce n’est maintenant, à ma mort, essaye au moins de la connaître avant de te faire ton opinion définitive… Si ce n’est pour elle, fait le pour moi, au nom de notre amitié….
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Lusiana
Représentante de la Confrérie
Calypso Lusiana


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2007

ID
Nom: Calypso Lusiana
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième Oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:16

Mouvement brutal. Calypso s’était levée. Si ces gestes étaient toujours effectués avec beaucoup de grâce, leur rapidité et leur vivacité donnaient un résultat assez violent. La femme s’était en réalité levée de son siège, et, la tête haute, était allée jusqu’au mini bar pour prendre un verre, et de l’eau. Elle revint vers la table, posa le verre, puis alla chercher des allumettes. Car dans la pièce, il y avait une cheminée, qu’elle entreprit d’allumer. Elle resta alors accoudée là bas, le plus loin possible de lui. Elle lui en voulait terriblement. Elle lui en voulait de ne pas avoir su voir. De ne pas être capable de voir qu’elle, l’attendait patiemment.
La patience n’est pas souvent récompensée à Gallisco, décidément.

Et puis Wesley commença à répondre. Réponses qui, petit à petit, allaient continuer d’émietter le cœur de celle qui n’aurait jamais du en avoir un. Le voilà en train de faire la morale, de lui rétorquer une éthique qu’elle lui avait sans cesse répétée, que lui n’avait pas respecté. Ou si peu. Et elle, en cet instant, n’était pas d’humeur à recevoir une quelconque morale, ou n’importe quel ordre de conduite. Que pouvait-il savoir de ce qu’elle ressentait? Si Calypso les lui dévoilait, ses sentiments, les choses auraient été claires, une bonne fois pour toutes. Et pourtant… et pourtant, même si elle devait en souffrir, elle ne voulait rien lui dire au sujet de ce qu’elle éprouvait pour lui. Après tout, tout son petit cinéma n’était-il pas flagrant? Si, mais seulement pour celui qui voulait bien voir. Alors elle ne dirait rien. Elle attendrait de voir avant, si Wesley Martigan malgré, ses trois yeux, était capable de voir par lui-même. A moins que, finalement, son ami ne soit trop égoïste pour ça…

Une envie de fuir ensuite. S'en aller loin, très loin, trop loin pour revenir. Ne plus rien dire, partir sans dire au revoir. S’en aller loin de Gallisco, retrouver ces étendues, retrouver cette attraction gérée par ce père si tendre, et par cette mère qui, à cette époque là encore, n’aurait jamais songé à la vendre. Ou alors s’enfoncer plus loin dans l’obscurité, sombrer dans les bras de Morphée pour ne plus jamais se réveiller. Partir de cette surface terrestre qui alors était si laide, contempler juste avant la réaction de cet homme qui alors détruisait ce qu’elle maudissait le plus au monde: son cœur. Ou aller dans les flammes de l’enfer, vendre son âme au diable, en échange d’un corps sans vie, sans sentiments, pour ne plus jamais souffrir. Pour ne plus jamais aimer. Se crever les tympans, pour ne plus entendre ces mots, ces paroles qu’elle aurait tellement aimé entendre dire à son égard. Se crever les yeux, pour ne plus avoir à supporter la vue de ce corps tremblant. Se souvenir… se souvenir de ce que Sébastian lui a dit. Avoir une envie de se jeter dans les flammes, à nouveau, lorsqu’on se rend compte qu’avec lui, cela est tout à fait impossible. Se mutiler le cerveau, pour ne plus culpabiliser, pour ne plus être confrontée au dilemme qui s’impose alors à elle.

Mais il y a cette phrase ultime, qui lui fait rompre son état de torpeur. La belle n’est plus elle-même. D’elle n’émane plus cette bonté qui la caractérisait. D’elle n’émane plus rien. Un corps sans vie, en somme. Un corps qui s’avance, machinalement, vers la pille de dossiers. Lentement, elle revint vers la cheminée, pour finalement, les jeter avec violence dans le feu. D’un ton morose, d’une voix brisée, elle dit alors :


« A quoi me serviraient-ils? Je ne suis pas flic, ni espionne. Juste une pauvre pute qui ne doit qu’écarter les cuisses le temps que les grands de ce monde est finit de tirer leur coup. Et en attendant, faut faire semblant d’aimer ça…»

Une sorte de fièvre monte alors. La fièvre… et la nausée. Vient ensuite un spasme, puis deux. Plus rien finalement. Calypso saisit alors le verre, et boit l’eau à grandes gorgées. Elle se sent si mal… à en mourir.

« Au nom de quoi as-tu dis? De notre amitié… Parlons en un peu, veux-tu? De toute façon, je n’ai pas envie de te laisser le choix. »

Le verre en main, elle retourne s’asseoir, lentement. Ce mal de crâne… il va la faire exploser… Sa main, elle, serre de plus en plus fort le verre.

« Première chose. Tu as certes vu ta mort. Et alors? Sans trop savoir, tu peux deviner le contexte, et peut être même la période. Chacun doit mourir, et ce n’est pas parce que je n’ai pas vu ma mort, que je mourrais après toi… »

Sa gorge commença ensuite à se nouer.

« T’entends-tu parler Wesley? Je ne crois pas. Regarde. Tu ne m’as toujours pas demandé de mes nouvelles, et tu as encore moins cherché à savoir si j’allais bien. Ceux qui sourient vont bien, c’est ça? Mon pauvre…»

Sa respiration se faisait alors de plus en plus dure…

« Pas un merci, non plus, lorsque je te dis que je vais prévenir quelqu’un pour avoir des nouvelles de ta fille… »

A son tour, elle sentait les larmes lui monter aux yeux…

« Alors que suis-je pour toi? Une amie ou une psy? Pas une femme en attendant. Si je ne te dis rien, tu ne chercheras pas à savoir. Jamais tu ne m’as posé de questions sur mon passé. Tu t’es toujours contenté de ce que je pouvais te dire, ou de ce que tu entendais. Et pour seule excuse, tu prétends me laisser mon intimité. Seulement vois tu, je te prends pour autre que chose qu’un journal intime.»

Silence… qui se faisait de plus en plus long. Les larmes, en silence, coulaient lentement. Et Calypso n’essayait même pas de les dissimuler. Elle ne put retenir un gémissement de tristesse… Et de douleur…

« Et elle, elle a le droit d’avoir ton intérêt. Alors que tu ne la connais pas tant que ça. Et même si elle t’a fait du mal, Irina est la mère de ton enfant, et tu prétends ne jamais avoir ressentis ça avec elle… »

La respiration s’accélère, elle est à nouveau prise de spasmes. Les larmes coulaient à flots et Calypso maintenait ce verre tel celui qui s’accroche désespérément à la vie.

« Je ne veux pas savoir ce que tu as vu dedans. Je ne veux rien savoir d’elle. Et comment peux-tu me demander une chose pareille? C’est peut être une fille bien, mais je m’en fous. Elle descend d’une famille riche, très riche. Avec tout l’argent qu’elle a, elle pourrait s’acheter une région entière du monde si elle le voulait. Elle a eu accès à l’éducation, on dit d’elle qu’elle est jolie, et qu’elle est loin d’être idiote. Et elle, qu’est-ce qu’elle fait de tout ça ? Avec cet argent, cette beauté et cette intelligence, elle aurait de quoi amélioré sa vie si elle le voulait. Elle aurait pu divulguer une autre image d’elle que celle que l’on a. Haven Valentine, c’est le genre de nanas que ceux qui n’ont pas envie d’avoir l’étiquette « je vais aux putes » vont voir. Elle a de quoi faire d’elle quelque chose de bien, et au lieu de ça elle fait passer tout Gallisco dans son lit! C’est à cause de filles comme elles que les gens prennent les femmes pour des objets, que des pauvres gaminent se font violer, et que des femmes doivent se prostituer… Mais si personne ne se faisait violer, si personne ne faisait du sexe tout un commerce, tu aurais moins de boulot n’est-ce pas Wesley? »

Le verre explosa dans sa main. Le sang apparut, et se répandit sur son bras, sa robe et le sol à une vitesse affolante. Des bouts de verres étaient incrustés dans sa peau, mais Calypso n’en n’avait que faire, elle, hurlait.

« Et je devrais la comprendre ?! »

Nouveaux spasmes. C’en était trop. A trop pleurer, elle était à présent courbée en deux.

« Elle, à un moment a pu faire un choix. Et toi aussi Wesley, même si ça me fait mal de le dire, tu as eu des choix à faire. Jamais tu ne t’es battu pour garder Irina, et au lieu de tout faire pour récupérer ta fille tu t’es plongé dans l’alcool. Pauvre innocent, qu’est-ce que l’alcool allait t’apporter de bon? Ca t’a enfoncé! Ca a du être un jeu d’enfants pour Waltz…
Alors tu sais quoi, tu devrais éviter de donner des leçons à ceux pour qui on a tout décidé sans jamais demander leur avis. Que crois-tu, que j’ai un jour pu dire non à la prostitution? Mais que peux-tu en savoir de ma vie hein?»


Les pleurs reprirent alors de plus belle.

« Toi… je sais tout de toi. Et ça ne me dérange pas. Mais ce qui me dérange, c’est que nos sujets de conversations sont toujours les mêmes : toi. Toi, ta vie, tes malheurs. Et moi on ne m’a jamais rien demandé. Pas même toi. Dis moi, as-tu réalisé un jour cela? As-tu réalisé que l’un de nous connaissait l’autre, tandis que l’autre, lui ne savais quasiment rien ou si peu? Dis moi Wesley, ne te trouves tu pas un peu égoïste en ce moment, à me demander tout cela, et en plus à me faire la morale? »
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:25

La rage monte….La colère après la tristesse, alors que j’entends Caly exprimer ses arguments… Sa vérité selon elle… Oh ça vient du cœur, ses mots qui m’atteignent plus durement que des balles, me perforant la peau… Je perdais ma seule amie sur cette simple discussion, la seule personne à qui je me confiais… L’avais je donc mal jugé ou m’étais je conduit comme un rustre avec elle ?

Mourir, brusque envie d’en finir, de sombrer dans ce coma noir sans émotions que je souhaitais gagner.… Mais je ne peux pas, je ne dois pas pour Laura, pour ma fille…. Caly qui pleure, Caly en colère, Caly qui balance au feu les dossiers, se consumant lentement dans les flammes… Savait elle seulement ce que ça m’avait coûté ? J’avais failli mourir tuer par un requin pour ses précieux bouts de papier qu’elle lançait, déblaterrant ses paroles assassines…. Ah oui, je vois, je suis un monstre d’avoir soupçonner qu’Haven Valentine puisse avoir une âme… Elle pleure de plus en plus Caly, le verre se brise dans sa main la faisant saigner…. Mais ça ne l’arrête pas, encore et encore des reproches, tout ce qu’elle a sur le cœur surgit comme une vague de fond m’emportant dans les ténèbres.


A moi donc de me lever, là debout face à elle, mes yeux larmoyants se plongeant dans les siens… Ma voix se fait plus dure, plus rude…. Je suis en colère, pour sans doute la première fois et la dernière fois de ma vie contre elle.

Oh je vois… Ses fameux bouts de papiers que tu viens de jeter méprisante au feu ne représentaient rien pour toi. C’est comme ça que tu vois la chose, tu t’en fous que j’ai risqué ma vie pour ça, tu n’en vois pas l’utilité…. Tu te vois comme une pute mais dit moi Caly, tes employés rapportent déjà assez pour que tu puisses te passer d’exercer non ? Ou alors tu as honte d’être devenu une maquerelle et tu te déculpabilises en te prostituant? Et oui disons les choses comme elles le sont, tu as beau traité tes filles humainement, tu n’en restes pas moins une proxénète… Et la chef de la confrérie, celle qui détient bien cacher le secret de nos visions, qui est persuadé de détenir la vérité… Ne ment pas, combien de fois nous as-tu répéter que notre but était de guider l’âme et l’apo sur de meilleures voies… En fait nous ne sommes pas meilleur… Mais quand ça t’arrange, tu deviens la pauvre pute martyrisée, ça fait plus humain…

Le ton montait, ses actes et ses gestes m’avaient blessé plus qu’elle ne le pensait… Aurait elle dit cela sinon ? Je n’en sais rien, sa haine envers Haven semblait avoir effacé la Caly que je connaissais…

Tu dis que je parle toujours de moi…. Mais m’as-tu une seule fois de ta vie dit ce que tu avais sur le cœur ? Non bien sur, c’est à moi de t’interroger… Et bien non tu vois, ça marche pas comme cela l’amitié…. Bordel je passe déjà toute ma putain de vie à fouiller la vie des gens, à les faire parler ou avouer des choses qu’ils préfèreraient cacher, et faut qu’en plus que je recommence avec ceux que j’estime ? Bah non, désolé de te l’apprendre, mais les gens…ou plutôt la personne que je pensais être mon amie, je la laisse s’exprimer si elle le désire… Sauf que même quand je tends des perches, elle préfère se taire…. C’est tellement simple de faire comme ça….

Calme Wesley, calme, ne laisse pas cette colère te faire perdre le sens des réalités…. Trop tard, le ton monte encore plus, tu es rouge de colère et tu gesticules en parlant et pleurant…Heureusement que le péché est bien insonorisé…

Irina…. Tu me parles d’Irina, mais sais tu simplement ce que j’ai vécu toutes ses années avec elle, à subir ses mensonges et ses tromperies avant qu’elle me quitte ? Et oui y a quelque chose au fond de moi qui me disait tout ça, mais quand elle se retournait vers moi, j’oubliais tout… M’as t’elle seulement aimé un jour ? Non, ses baisers étaient dépourvu de toutes émotions….Pas celui d’Haven…. Mais oui tu as raison, traite là comme ça, elle ne mérite pas l’attention de la grande Caly, elle est méprisable…. Mais tu sais comme le dit la chanson, celles qui ont l’habitude qu’on les cajole, ignore la solitude que rien ne console…. Songe à ça avant d’accuser Haven de tous les maux de cette putain d’humanité… Et crois moi elle vaut aussi bien que nous.

Ma colère atteint son paroxysme… Je pensais parler à une amie qui pourrait me comprendre et voici que j’ai affaire à une femme jalouse… Jalouse de quoi d’ailleurs ? D’un baiser, d’un simple acte d’affection que j’avais eu… Caly, Caly, ça n’est pas bon… Ma main qui saisit Lolita… Je la sors mon arme, mais pas pointé vers Caly, non….

Et tu oses parler de choix…. N’as-tu pas encore compris que personne n’a le choix, merde… Pourtant tu es comme moi, tu les as ces putains de visions…. T’a jamais réfléchit que si on a des visions de l’avenir, c’est que tout est déjà écrit et qu’on ne peut rien y changer ? Et oui… alors tu peux dire effectivement que les autres ont leurs libre arbitre, mais ça n’est pas vrai, y a autre chose qui s’amuse avec nous, qui fait que nos vies sont écrites du début à la fin… As-tu déjà songé à changer le cours du futur pour changer une de tes visions ? Non, n’est ce pas, pourquoi remettre en cause la destinée ? Et bien moi oui, j’ai essayé…Et quoi que j’ai fais la vision s’est quand même réalisé… Alors repasse pour le choix, et je vais même te le prouver…

J’ouvre le barillet de Lolita et j’enlève une et une seule balle devant les yeux désespérés de Caly puis je l’applique sur ma tempe.

Tu vois Caly, j’ai vu ma mort en rêve et je sais que ça ne sera pas d’une balle dans la tête…Et pourtant là j’ai cinq chances sur six de me faire sauter le caisson…Jolie probabilité non ?

Et avant même qu’elle ne réagisse, mon doigt appuie sur la détente….Clic comme prévu….

Tu vois ce que je t’avais dit… Même si demain je décidais de me suicider, quelque chose ferait que je n’y arriverais pas…. Tu vois tu me dis que tu ne sais pas quand tu mourras…Et bien je t’envie cette incertitude…

Et voila Marty…. Une soirée qui restera dans les soirées les plus merdiques de ta vie alors que tu rengaines ton arme, esquivant les regards avant de te diriger vers la porte. Silence, alors que tu t’appretes à franchir le seuil en silence… Tout a été dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Lusiana
Représentante de la Confrérie
Calypso Lusiana


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2007

ID
Nom: Calypso Lusiana
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième Oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:27

Des bouts de verres incrustés dans la peau… ça piquait. Mais les paroles de Wesley, elles, brisaient, poignardaient, déchiraient. Ces paroles assassines étaient-elles pourvues de sens? Calypso ne voulait pas savoir. Wesley, avait dit, des ses premières paroles, les pires choses qui pouvaient être dites. Le reste, était presque insignifiant à côté de ça. A ce moment là, elle s’était d’ailleurs demandé ce qui l’avait empêché d’en finir. Cet être tellement aimé et chéri venait de la réduire à l’état de chienne. Et pour cela, elle avait envie de mourir. Mais elle était fière et puis…

Et puis, sans crier gare les mots prononcer plus tôt par Avatar dans l’après midi ressurgirent en elle. Elle devait faire honneur à ce qu’il avait dit, et elle ne voulait pas que la seule personne à bénéficier de la vérité du jeune homme en finisse au lieu l’appliquer. Sans qu’il le sache, le politicien incorruptible venait de d’aider Calypso à se raccrocher à son fil de vie, et même bien plus que ça : à retrouver sa fierté et sa dignité, alors qu’elle était insultée. Les larmes s’arrêtèrent de couler, les sanglots et les gémissements s’estompèrent. Calypso finalement, se redressa et toisa d’un regard fusillant Wesley. C’était la première fois mais aussi la dernière qu’il lui parlait de la sorte. De toute façon, aussi douloureux que cela pouvait être, elle se disait que jamais plus elle ne voulait l’avoir en face d’elle, sauf lors de réunions de la confrérie, si monsieur daignait y participer.

Certes, Calypso ne connaissait pas Haven Valentine. Certes, il était fort probable qu’elle soit autre chose –en pire ou en meilleur- que ce qu’elle laissait paraître. Mais Calypso était si triste, si blessée que cela aussi, elle n’en n’avait que faire. Et puis, même si à ce moment là elle refusait de se l’avouer, quelque chose l’inquiétait. Cette loque en face de lui, était accro. Tel un drogué, cette Haven semblait représenter tout pour lui, à cause d’un simple baiser. Mais pauvre Wesley, les prostituées aussi peuvent donner l’illusion d’aimer…
De plus, à croire ses dires, il n’avait eu d’elle qu’un dossier, et un baiser volé. Etait-ce tout? Si tel était le cas, pour Irina aussi, le cas Martigan avait du être un jeu d’enfant.

Pour finir son joli numéro, Wesley parla de l’œil, puis fit autre chose qu’il n’aurait jamais du faire. Si au départ la belle avait émit un petit cri de surprise, puis de désespoir en voyant l’arme se diriger vers la tempe de l’homme, par la suite elle lança un regard noir, à Martigan. On aurait presque put la comparer à une panthère noire prête à se jeter sur sa proie. En effet, Calypso avait comme une envie de lui briser le cou. Visiblement le message n’était pas passé.

Elle bondit finalement, tel un chat, mais ce ne fut pas pour s’en prendre à lui, physiquement parlant. Elle s’interposa entre lui et la porte. Ce n’était pas encore finit.


« Tu t’attendais à ce que je te laisse partir après ce que tu m’as dit, et ce que tu as fait? Désolée mais tu n’es plus considéré comme un petit prince ici. »

La voix douce, claire et suave de Calypso s’en était allée. A la place, un ton brut, à la fois triste et plein de rancœur et de colère.

« Non Martigan, tu vas m’écouter, et me fixer droit dans les yeux.
J’ai peut être brulé es dossiers, mais moi, je ne t’avais rien demandé. Peut être t’aurais-je remercié, mais après tout ce que tu viens de dire, n’attends plus aucun merci de ma part.
Ainsi tu m’as menti. Le voilà le vrai Martigan. Le gentil petit flic disparut, et tout ça parce qu’on parle de qui ? D’une jeune femme dont il a lu le dossier sans accord préalable de celle-ci. Oh, je me fiche éperdument du fait que tu te sois excusé ou non, à la base c’est simple: tu t’es permis de regarder quelque chose qu’elle ne voulait pas forcément montrer. Comment peux-tu affirmer qu’Irina ne t’as jamais aimé? Certes, ce qu’elle t’a fait est incroyablement méchant, maintenant je me rends compte que d’un certain côté vous faisiez bien la paire. Certes, elle t’a dit qu’elle ne t’aimait, vous en venez presqu’aux mains dès que vous vous voyez, mais crois-tu que quelqu’un qui se fout de l’autre réagit avec tant de haine? Ce qu’elle à un jouer réellement éprouvé pour toi, tu ne le sauras jamais. La psychologie humaine est parfois faite de paradoxes tu dois bien le savoir, toi qu’est flic.

Mais qu’importe Haven, qu’importe Irina. Tu ne comprends pas que ce n’était ni l’une ni l’autre que je visais? Haven Valentine, c’était plus un détonateur qu’autre chose, et toi tu as réagit au quart de tour rien qu’en m’entendant dire des choses mauvaises sur elle. Peux-tu me rappeler ce que tu sais d’elle? Ah oui, le goût de ses lèvres, et son dossier. Crois-tu que c’est assez pour connaître quelqu’un? C’est presque une insulte à sa personne.

Mais qu’importe, toi, tu t’es bien dissimulé derrière le fait que j’ai évoqué son nom durant deux minutes pour m’en faire tout un plat. Et puis là, avec son flingue et tes grands airs, tu me fais toute une scène comme quoi tu n’a jamais rien choisit. Wesley, pauvre ignorant, tu n’as jamais lu une Bible, ni tout autre livre religieux. Tu ne t’es jamais intéressé à ce qui pouvait se passer ailleurs, et là tu me prends pour une conne à me dire que nous ne choisissons pas notre destin. Et je te l’ais dit, le Troisième Œil est bien plus complexe. Mais je n’ai pas envie de parler plus en profondeur de ça avec toi, dommage ça aurait fait un bon débat. Mais prétendre que le ce n’est pas toi qui décide de ta vie, c’est une bonne manière de ne pas se remettre en cause hein? Car depuis tout à l’heure, tu m’enfonces la tête sous l’eau, mais pas une seule fois tu t’es posé la question sur toi-même. « Oh, j’ai tellement souffert pour ces dossier ! », « Oh j’ai passé toute une journée à poser des questions !», « Oh, Irina m’a fait tellement souffrir ! », « Oh mon amie n’est en réalité pas ce qu’elle était ! » Moi, moi, moi, moi. Tu ne sais faire que ça! Wesley, tu es un égoïste, ni plus, ni moins! Et tu ne réfléchis qu’après aux conséquences de tes actes, quand le mal est fait. J’ai brûlé tes dossiers, mais toi tu m’as brisé le cœur, et tu viens de m’enlever le soupçon de dignité qu’il me restait. Ainsi c’est ça que tu pensais de moi? Une pute qui s’est reconvertie en proxénète, cette voie est facile! De temps en temps, elle va se faire sauter par une poignée de cons, histoire de ne pas trop se démarquer de ses catins. Pour ta gouverne Wesley, ben on me vomit, on me pisse dessus! Et on me fouette également! Ah tu te plaignais que je ne prenais pas les perches que tu me tendais, et bien maintenant c’est fait! Seulement tu vois, il y a certaines choses que je ne voulais pas dire, parce que je savais que ça te ferais du mal, et tout ça parce que je…»


*non, il ne faut pas que tu lui dises tes sentiments, il te rirait au nez. Regarde, il vient de t’insulter, alors se moquer de toi, ça doit être un jeu d’enfants…*

« Et toi, tu me traite de la sorte ? Que crois-tu ? Qu’on rentre et qu’on sort du milieu de la pègre comme dans un moulin? Et toi tu oses me dire que je fais semblant d’être une pauvre pute martyrisée? Mais alors qu’est-ce que tu foutais pendant ce temps ici hein? Si tu pensais ça pourquoi es-tu venu? Par intérêt hein ? Ca faisait toujours une informatrice en plus.»

Sa main ensanglantée, finalement appuya sur la poignée.

« Les murs ont des oreilles Wesley, modères ton langage à propos de moi. Tu m’as insulté une fois, mais pas deux. »

Etait-ce comme ça que cela devait se finir ? Sur cette femme détruite, ouvrant la porte, laissant apparaître trois baraques ? Les murs sont certes insonorisés, mais certains ici on la caractéristique Silence, pour la sécurité de Madame. On lui demanda enfin si elle allait bien, voyant la main pleine de sang, et son maquillage noir qui coulait. Un faible sourire puis elle disparu…


>>>Pêché Originel: "Requiem pour coeur brisé"
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:20

Et me voila dehors….. L’explication entre les trois brutes chargées de la sécurité et moi-même faillit dégénérer jusqu’à ce que je leur rappelle que je porte une plaque sur moi. Oui une plaque brillante sur laquelle il y a marqué lieutenant de police, objet insignifiant si il en est et pourtant de grande valeur…. Nous sommes dans un monde unifié, dirigé par un gouvernement ressemblant à une dictature. Dans un monde tel que celui-ci, être policier donne une certaine sécurité…..Et oui, même moi, si demain je me faisais abattre, mes collègues et supérieurs chercheraient à me venger, organisant descente sur descente, emprisonnant criminels sur criminels jusqu’à ce que la pègre elle-même livre le fautif aux autorités pour avoir la paix.

Mais cessons là cette considération futile, alors que je me retrouve dehors dans une ruelle avoisinante…. Calli, Calli, qu’avons-nous fait là ? Notre amitié que je croyais si forte s’est brisée… Et nous en sommes tous deux responsables…. Moi à me permettre ce jugement répugnant sur la prostitution, toi à avoir eu ce jugement sur une femme que tu ne connaissais même pas, la rendant responsable de tous les maux de l’humanité, alors que tu te rendais bien compte qu’elle comptait pour moi….Allant jusqu’à dire que le commerce immonde de certain m’arrangeait bien…. Etais je ce monstre d’égoïsme qu’elle avait décrit ? A la réflexion peut être, en même temps je n’ai jamais refusé de l’écouter ou d’intervenir quand le péché avait le moindre problème. Mais il est toujours plus simple de juger les autres que de se regarder dans un miroir, Calli… Surtout quand on apprend que nos conversations amicales étaient sous la surveillance de trois brutes au front bas... Ont-ils donc entendu toutes mes confidences ? Depuis combien de temps me fais tu espionné ainsi ? Où est donc cette confiance que tu m’as tant vantée ?

La bible…. Tu parles de ramassis de foutaises comme d’une vérité… Oh je l’ai lu aussi, détrompe toi, nous en avons un exemplaire au commissariat, aux archives spéciales. La fonction de lieutenant donne certains droits comme celui d’étudier les idéologies des ennemis de la nation… Oui j’ai lu Calli, et je n'ai pas été convaincu par ce dieu inhumain qu'elle décrit.

Un vent aux odeurs nauséabondes se lève sur l’Armansva alors, caressant mon visage et me faisant grimacer. Il est temps de partir du péché… Peut etre définitivement… Il fallait que je trouve un collègue pour reprendre la protection du lieu avant que ce mafieux ne se rende compte que je ne suis plus dans des petits papiers Calli, et qu’il se montre plus entreprenant quand à la confiscation de ton bien.

Dire que je pensais que cette conversation me mettrait du baume à l’âme… Mais non j’en ressortais plus vidé que jamais. La seule personne en ce bas monde à qui je pouvais me confier n’était plus qu’un souvenir, elle était redevenue ma patronne au sein de la confrérie Cassandre, point final… Il faudrait du temps pour arriver à recoller les rares morceaux pas tombés en miettes suite à cette discussion… Et je craignais de ne pas avoir ce temps à ma disposition…

Je marche donc, perdu en mes pensées, mes chaussures s’écrasant dans la boue de ce quartier maudit… J’entends les rires des clients s’échapper de la bâtisse dans laquelle je ne suis plus le bienvenu…. J’ai mal et Calli ne doit pas être bien non plus. Je me dis alors regagnant ma voiture que cela adoucira le moment de ma mort à ses yeux…

Maigre consolation débile, c’est vrai, mais on fait ce qu’on peut n’est ce pas ? Enfin voila, ma main tremble alors que j’engage la clef en la serrure de mon véhicule avant de m’écrouler sur le siège, vidé…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un flic au pêché Empty
MessageSujet: Re: Un flic au pêché   Un flic au pêché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un flic au pêché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Pandore~~ :: Ulvania: l'île au sud. :: Armansva :: Pêché Originel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser