~~Pandore~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Pandore~~

Bienvenue en ces temps troublés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sorti de coma.

Aller en bas 
AuteurMessage
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Sorti de coma. Empty
MessageSujet: Sorti de coma.   Sorti de coma. Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:13

Coma...Vous savez cette impression de flottement dans un monde noir… J’étais là seul en l’obscurité à flotter dans les méandres de mon esprit et j’étais bien….Etait ce cela la mort ? Cette sensation de paix unique ? Ou n’étais je que dans l’entre monde sép arant les vivants des morts ?

Autour de moi dans le noir des visages….Ceux des gens qui on fait ma vie, que j’ai connu en bien et en mal… Ils sont là à me juger comme si c’était leurs décisions qui comptait…Brouhaha intense alors que je les ignore… A quoi bon remâcher le passé lorsque vous ne pouvez revenir en arrière ?

Lumière vive qui se rapproche peu à peu… Ainsi c’est vraiment la fin ? Etrange, j’avais toujours été persuadée que celle-ci arriverait différemment…Pas avec ce sentiment d’inachèvement… Ma fille… Haven… Caly… Toutes ces histoires n’auront donc pas de fin ?

Douleur… Courant électrique violent qui me traverse le corps…..Des phrases…Je n’entends rien… nouveau choc électrique… Et la lumière….

Lentement mes yeux se rouvrent…Je suis allongé, des appareils branchés partout… Et un type en blouse blanche qui me regarde….Mon intuition exceptionnelle me dit que ça ne doit pas dieu… Et ses mots me confirment cette fine intuition :


Et bien Lieutenant vous voila sorti d’affaire…

Soupir… Ce ne sera pas cette fois… Je revois la scène, le gars qui me tire dessus et Haven…. Que lui était il arrivée ? J’espérais au fond de moi qu’elle s’en soit sortie, qu’elle soit partie loin de ses ennuis…

Le médecin s’affaire autour de moi… Dois je m’estimer heureux d’être là, dans ce monde pourri ? Je n’en sais rien, toujours est il que je subis cette résurrection.

La plupart des appareils étaient débranchés…Par contre la douleur, elle, se faisait toujours sentir au niveau du ventre.


Vous avez de la chance lieutenant, un peu plus et la balle atterrissait dans le poumon….Là c’est votre gras du ventre qui a amortit la balle… Non vous avez une bonne étoile lieutenant, il n’y a pas à dire.

Tout dépend du point de vue… C’était donc reparti pour un tour….Prochaine étape, retrouver ma fille….Il fallait mieux pour elle que je laisse Haven tranquille…Qui sait, certains, malgré les précautions que nous avions prises, quelque charognard avait remonté la piste..

Enfin, après de multiples vérifications, le médecin sort, me laissant seul avec mes pensées, mes affaires parfaitement rangées dans ma chambre..

Et tout le temps qu’il faut pour méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Sorti de coma. Empty
MessageSujet: Re: Sorti de coma.   Sorti de coma. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:25

Le temps s’étirait longuement, allongé dans mon lit….Peu de visite, quelques journalistes en mal de papiers, un officiel avec une médaille… Bref toutes la faune que rencontrera un jour tout policier blessé en service….

Ca me laissait du temps, seul en cette grande chambre aux murs blancs, inhumains et impersonnels… Qui m’aurait dit un jour que je regretterais mon bureau au sous sol du commissariat me manquerait tant ? Mais au moins il était à moi cet endroit… Tandis que cette chambre… J’en frissonne…

Journal….Les nouvelles…. Chute des actions de Messia, meurtres gores à l’Armansva…La police scientifique sur le coup….Tient les rats de labo veulent jouer aux hommes ? Oh n’allez pas croire que je ne les aimais pas, mais comme de nombreux flics de terrain, je les considérais comme des soutiens auxiliaires, pas de vrais flics au sens d’homme d’action…Enfin, les choses évoluaient…

J’étais perdu dans mes lectures quand un bruit bien connu se fit entendre…. Mon portable, outil rigoureusement interdit dans un hôpital mais que j’avais rallumé au mépris des consignes sonnait…

Soupir, mon doigt glisse vers le bouton recevoir l’appel…Numéro masqué bien sur…


Allo

Pas de réponse…Une respiration….C’est court mais ça semble durer une éternité…Une image qui se forme d’en ma tête… Haven…Vivante… Sentiment de libération en mon cœur défait…

Ca raccroche… Mais l’image reste en mon crâne….Haven….Ca se précise….Putain, mon troisième œil se met en branle….Etreinte….Un homme que je ne connais pas, mignon mais au regard pervers et aux mains….Mains rouges de sang… Un branque comme il y en a tant à l’Armansva… Et Haven qui se livre à ce type, sensuelle, si….

Fin de la vision…. Je serre les poings…..Larmes qui ne viennent pas….Sentiment étrange qui grandit dans mon cœur, jalousie quand tu nous tiens...

Mais c’est la vie….Il ne sera pas dit que je quitte cette vie en ayant été heureux….Au fond de moi, une partie de mon être était content qu’elle s’en soit sorti…

Rage…J’ai besoin de sortir….Je me
lève et me rhabille….Une infirmière entre et me regarde paniquée…

Monsieur Martigan…Mais il vous reste deux jours d’observation….

Ma réponse fut brève et n’admettant aucune contradiction…

La décharge…. Je signe la décharge….

Trente minutes plus tard me voici sorti respirant l’air vicié de notre ville….Fallait que je me rentre mais deux choses à faire avant…Pour m’aider à supporter la douleur d’un cœur meurtri …Et me recentrer sur mon boulot…

Une heure plus tard, un bar glauque des faubourgs de l’Armansva…. Un lieu comme il y en a tant où rode la faune habituelle de Junkies. Un type qui passe par la fenêtre… Un beau Ko, alors que je le fixe, essuyant mon nez en sang…. M’a fallu une heure pour trouver un mec suffisamment drogué pour ne pas avoir peur de me provoquer…..Une bonne saoulerie, une bonne bagarre…. Je dis pas que c’est bien, au contraire mais ça aide….Et ça défoule… Et devant la foule qui regardait et qui commence à dépouiller le perdant, je m’incline avant de retourner vers ma voiture…Direction la maison pour soigner cela… Ma douleur morale s’est calmée….Même si au fond de moi, le souvenir de cette femme aux yeux gris en compagnie de laquelle je connus l’Amour avec un grand A continuera à meubler mon cœur et mes rêves… Bonne chance pour le futur, petite princesse…. Au final vaut mieux que ça finisse comme cela, au moins tu ne seras pas triste à ma mort prochaine… Le chevalier retourne vers son destin, pourfendre de sa lame le mal….Ou ce qu’il croit être le mal.

Un dernier regard vers les lumières du quartier alors que je m’éloigne…. Froide résolution qui pointe en moi…Oublier…Oublier tout et redevenir celui que j’étais, ce guerrier sans concession au service de la loi… Mes seules amies : mes armes… Et mon badge…

Le loup solitaire est de retour…
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorti de coma.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Pandore~~ :: Organa: l'île du Centre, coeur de Gallisco. :: La Satuana :: Hopital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser