~~Pandore~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Pandore~~

Bienvenue en ces temps troublés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Destiny
Admin
Destiny


Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:05

Le jeu se déroule en 2770. Il s’agit donc d’une anticipation, imaginée à partir de la légende de Pandore (et de sa boîte).

Par rapport à notre époque, on imagine sans grand mal que beaucoup de choses ont changé. Si nous vous guidons sur certains points, nous vous laissons également le soin de faire comme votre imagination peut vous le dicter. Attention cependant à ne pas sombrer dans un univers à la Star Wars. Le monde de Pandore, bien qu’ayant évolué, est cependant semblable à celui que nous connaissons. De plus, à cause des différentes crises économiques, l’évolution et le progrès ont été ralenti.

Ainsi, ce monde là est semblable au notre, disons que certaines choses ont été améliorées. Il y a eu de grands progrès en médecine et dans le domaine scientifique, de nouvelles techniques ont été inventées. Les moyens de transports, les armes sont également plus performants, mais le monde est paradoxalement plus pollué. Les espèces animales sont en partie décimées, et on ne les voit que par le biais d’encyclopédies. On peut également noter l’apparition de nouvelles substances dans la nature, de nouveaux gaz. Certains ont été découverts ou identifiés, d’autres pas encore.

Les professions: Comme à notre époque, rares sont ceux qui n'ont pas de professions. Elles sont semblables à celles de notre époque actuelle. Gardez dans l'optique qu'à Gallisco il y a bon nombre de scientifiques, chercheurs... ainsi que beaucoup de personnes travaillant dans le domaine des finances (de manière honnête ou non). Après, nous trouvons tous types de métiers allant du journaliste au boulanger, du professeur à la prostituée. Gardez dans l'optique que bien que le régime s'est libéralisé, la censure est toujours de mise. En gros les professions intellectuelles sont limitées dans leurs actions (il ne faudrait pas que la populations se rende compte qu'elle peut accéder à plus de droits). Mais rien ne vous empêche de transgresser les règles.
Précision: avoir tel ou tel emploi ne vous engage pas forcément directement dans tel ou tel groupe. Vous pouvez très bien faire un scientifique sans pour autant appartenir à l'Âme de Gallisco. Inversement, vous pouvez faire un simple journaliste, mais travaillant pour le gouvernement. Bref, vous êtes assez libre à ce niveau là.

Le Statut social: A Gallisco comme dans le monde qui nous entourre, il y a une minorité de riches, un peu plus de classes moyennes, beaucoup de personnes vivant dans des conditions difficiles sans pour autant être critiques (la majorité) et enfin une bonne partie de la population vivant dans la précarité. Le fait qu'il n'y ait aucune couverture sociale fait que tous sont exposé à ce problême, indépendamment de la profession. Il est loin d'être rare qu'un professeur en université ait du mal à vivre dans des conditions "confortables"
On note la présence de quelques parias, mais en petit nombre. en effet, quelques uns soupsçonnés de travailler avec "Pandore" ont été exécutés ou emprisonnés, une bonne partie a été intégrée dans la société actuelle. cependant, il y a toujours une petite partie qui sont rejetés, vivant comme ils le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://pandore.1fr1.net
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Pandore~~ :: ~~Prologue~~ :: Incipit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser