~~Pandore~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Pandore~~

Bienvenue en ces temps troublés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lectures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Lectures Empty
MessageSujet: Lectures   Lectures Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:30

Bon y a pleins de posts sur la musique, le ciné….Mais on a oublié la lecture. Bon je commence donc à parler bouquins, je vais éviter de citer les harry potters, tolkien et autres grands classiques comme K.Dick pour me concentrer sur d’autres moins connu (et je laisse la présentation de l’assassin royal à une autre connaisseuse) :

Le trone de fer de Martin : Au royaume des sept couronnes, les grandes familles se livrent une guerre sans merci pour le pouvoir. Guerre où les intrigues politiques et les manœuvres ont plus d’importance que les batailles, alors qu’au nord lointain, la garde de nuit, unité composés des parias et autres personnes indésirables (une sortes de légion étrangère med fan) monte la garde sur un immense mur face à une menace séculaire. L’auteur n’aborde pas son livre par le point de vue d’un seul personnage principal mais à plus d’une dizaine en changeant à chaque chapitre. C’est gris, très gris et il n’y a que peu de purs gentils ou méchants, et les personnages féminins ont une vraie profondeur et importance. Un conseil, faites pas comme moi, évitez de trop vous attacher à certains héros car Martin est sans pitié… J’adore et sachez qu ’un des personnages se nomme Robb Stark…

Pour en savoir plus : http://www.elbakin.net/fantasy/romans/tronedefer.htm

La mort est mon métier de Robert Merle : Que dire de ce livre si ce n’est qu’il m’a marqué. Les camps de la mort de l’Allemagne nazi, on en connaît tous l’horreur. Mais là l’auteur nous les fait voir d’un point de vue différent, celui d’un officier SS en commandant un, une biographie romancée à la première personne… Où on se rend compte qu’une des choses les plus horribles est- que cet homme qui parle « rendement », »unités », « obéissance » est aussi banal que votre voisin de palier…

Santiago de Mike Resnik : On dit que sa mère était une comète et son père un vent cosmique... Ainsi parle la légende de Santiago, cet insaisissable et mystérieux criminel qui sévit depuis trente ans sur la Frontière Interne, cette zone située près du cœur de la galaxie, et dont les planètes commencent à peine à être colonisée. Sa tête a été mise à prix pour une somme faramineuse, mais personne ne l'a jamais vu. Au point que certain disent qu'il n'existe pas. C'est plus ou moins ce que pense Sebastien Cain, un chasseur de prime solitaire et désabusé, ex révolutionnaire revenu de tout, mais qui figure parmi les meilleurs de sa profession. Pourtant un jour, sur la petite planète perdue de Keepsake, il reçoit la confidence d'un vieux barman qui lui donne l'adresse d'un homme qui saurait comment trouver Santiago...
L'intégralité du roman est une transposition directe dans un cadre futuriste de l'Ouest Sauvage comme on peut le voir dans les films de Sergio Leone. Tout les codes du genre y sont : Une galerie de personnages pittoresques, souvent désabusés et cyniques, allant du desperado brutal au prédicateur inspiré, en passant par le charlatan, la fine gachette, la fille au caractère trempé, le chercheur d'or, le joueur de poker, le vieux tavernier, les indigènes belliqueux mais condamnés à disparaître... le tout dans l'ambiance poussièreuse des petites villes de pionnier, encore mal assurées face à l'immensité des espaces qu'elles viennent à peine de défricher.

Bon y a encore plein d’autres bouquins que j’ai en tête, mais j’en parlerais en un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Lusiana
Représentante de la Confrérie
Calypso Lusiana


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2007

ID
Nom: Calypso Lusiana
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième Oeil

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:24

Pour plus de comodités, on comprendra les BD et mangas dans cette partie^^

A savoir que moi aussi je vous épargnerais (dans cette partie hein^^) les "Harry Potter" "SDA" et tout ça. Tout le monde connaît, il n'y a plus beosin de présenter. Et puis il y a d'autres choses qui valent réellement la peine également. Mon humeur me pousse à vous présenter tout d'abord une bande dessinée:

Sambre d'Yslaire.
Tout commence en Provence, à l'aube de la révolution de 1848. Bernard Sambre pas tout à fait adulte mais plus tout à fait enfant, enterre son père, Hugo Sambre qui dit-on, se serait crevé les yeux puis suicider. Son deuil ne durera pas longtemps avant qu'il ne succombe à Julie, belle braconière aux yeux rouges sang. Leur union est à peine achevée que les choses se compliquent déjà, que le ciel s'assombrit, annonçant sans aucun doute la tragédie à venir. Car le seul héritage laissé par Hugo était son oeuvre inachevée :"La Guerre des Yeux". Les personnes aux yeux rouges, seraient des êtres mauvais, ne vivant que pour se venger. Mais derière cela semble s'être caché bien plus encore, secrets qu'Hugo emporta avec lui. Dès lors, Bernard sera éternellement empêtré entre les liens l'unissant à sa famille, et ceux des sentiments envers cette fille qui, dit-on, fera son malheur. Ecartelé par le choix à faire, il décidera de partir pour Paris, là où Julie s'est enfuie. Et bientôt, ces deux là seront rattrappés par leur histoire, ainsi que par l'Histoire. A l'aube de la révolution de 1848, la tragédie s'installe, lentement et sûrement, laissant une Julie décidément née pour souffrir... et se venger...

Tomes parus: 5, série en cours.

Mon avis:

Coeur sensibles sortez vos mouchoirs! Oeuvre romantique superbe(pas fleur bleu, mais infiniment sombre, nous sommes d'accord^^) avec de très beaux dessins seulement dans les tons ocres, noirs et rouges (pour les yeux de Julie). Une histoire magnifique, qui brise le coeur autant qu'elle émerveille. D'un grand art, à consommer de tout urgence et surtout à conserver!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Waltz
Conseillère de la Main
Charlie Waltz


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : in my pants
Date d'inscription : 24/07/2007

ID
Nom: Charlie Waltz
Camp: Âme de Gallisco
Caractérisitque: Aura

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:08

Les maitres des dragons Jack Vans

Aerlith est une planète reculée du système dans laquelle les hommes vivent selon un antique système féodal médiéval. La Vallée Heureuse et le Val Banbeck, deux contrées de ce monde, luttent l'une contre l'autre à l'aide d'une armée de dragons génétiquement modifiés suite à de multiples croisements. Mais de temps à autre les Basiques, de monstrueux batraciens en provenance de l'étoile Coralyne, attaquent la planète Aerlith en vue d'y capturer des humains qu'ils asservissent. L'avancée technologique des Basiques est de plus telle qu'elle les rend quasiment invulnérables. Cependant Joaz, seigneur du Val Banbeck croit pouvoir prédire les attaques des Basiques et fait tout pour se préparer à les combattre. De plus nulle il ne peux espérer l'aide de quiconque. En effet les Sakriotes, secte humaine dotée d'une immense savoir, lui fait comprendre que Aerlith serait la dernière planète sur laquelle vivent encore des hommes libres. Le reste a déjà été éradiqué par les Basiques depuis bien longtemps. Face à cet affrontement qui s'annonce sans merci, il faut pourtant que Joaz trouve une solution pour battre les Basiques, et cela malgré les nombreuses attaques que subit son domaine de la part de La Vallée Heureuse , car de lui dépend désormais le sort d'Aerlith et de l'humanité.

Les Maîtres des Dragons est un magnifique exemple de mélange entre science-fiction et fantasy et plus de quarante ans après son écriture et première publication ce roman n'a quasiment pas pris de rides. Ce roman n'est peut-être pas aussi rigoureux que de la science-fiction contemporaine, ou aussi détaillé que de la fantasy d'aujourd'hui, mais Les Maîtres des Dragons reste cependant un must des deux genres. Dans ce grand classique Jack Vance nous décrit un monde fascinant au contexte bien élaboré, malgré que ce roman soit finalement assez court. On nous explique les origines de ces colonies humaines sur ce monde reculé, ainsi que leurs affrontements, et leur science dans les croisements des dragons et autres (certians aspects plus terre à terre sr le fonctionnement de cette société restent cependant obscures). On nous décrit également une humanité à bout de souffle se perdant en guerres fratricides et ne sait s'unir face à une menace qui risque de tous les détruire. Joaz Banbeck est un héros typique de Vance: sombre, misogyne, très intelligent mais résigné face à la gravité de la menace qui pèse sur lui et les siens. Mais ce qui impressionne avant tout ce sont les batailles occupant vraisemblablement plus de la moitié du livre. Toutes ces scènes sont décrites d'un point de vue distant, quasi scientifique, mais jamais de la perspective d'un des personnages. D'ailleurs Jack Vance ne prend jamais parti dans ce roman. Il n'y a ni bons ni méchants, même les terribles aliens venant de l'espace n'apparaissent pas si antipathiques que cela, surtout comparé à une humanité qui ne cesse de se battre et de s'entre-tuer pour trois fois rien.

avis: Très bon livre, bien écris, il comporte trois histoires differentes. Attention à ceux qui n'aime pas la science fiction: ce n'est même pas la peine d'essayer. L'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination sur l'une des histoire où il va même jusqu'à inventer et expliquer leurs langue et leurs état d'esprit. Histoires courtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://b0bcp0nge.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Pandore~~ :: Le Petit théâtre du réel :: La Blablatterie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser