~~Pandore~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Pandore~~

Bienvenue en ces temps troublés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le blues du policeman.

Aller en bas 
AuteurMessage
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Le blues du policeman. Empty
MessageSujet: Le blues du policeman.   Le blues du policeman. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 5:44

Me revoici au fidia’s… Le hasard malicieux avait encore frappé quand l’amicale de la police avait choisi ce lieu pour la fiesta annuelle suivant la remise des décorations de l’année. Vous imaginez vous une bande de policiers cherchant à oublier dans l’alcool et autres distractions une journée où nous fumes forcé de défiler devant les officiels, suivi d’une remise de médailles fort longues… J’avais reçu encore cinq de ses bouts de ferrailles inutiles et j’étais à la seconde place des policiers les plus décorés de Gallisco, le premier étant un vieillard de 63 ans proche de la retraite. Quoi ? Comment ? Avec ma tonne d’ennemis, vous vous demandez sans doute pourquoi j’ai autant de médailles. Ca date du siècle dernier où suite à des grèves des forces policières, celles-ci obtinrent que les distinctions furent attribuées de façon égalitaires…Pour ce faire fut créé un système informatique soit disant impiratable qui les attribue selon de multiples critères comme le nombre d’affaires résolues et tutti quanti… Bref chaque année, depuis trois ans je recevais mon kilo de métal… Vive le progrès.

Bref ce genre de cérémonie était suivi par une nuit de débauche aux frais du contribuable. Bien sur la plupart des non policiers présents n’étaient pas les conjoints légitimes de ceux-ci. La soirée risquait de voir se monter de nombreux couples peu légitimes. Mais qu’est ce qui était vraiment légitime en notre siècle où les valeurs morales tendaient à s’effacer ? Voila pourquoi ce soir le Fidia’s recevaient plusieurs centaines de policiers, grade minimum inspecteur.

C’est tout à ces réflexions que je m’assois au bar seul commander une bouteille avant de me diriger vers une table, en uniforme de cérémonie n’ayant pas eu le temps de me changer comme la plupart de mes collègues. Les pressings de la ville vont avoir du travail demain pour rattraper tout cela. Et comme vous l’avez remarqué, je suis assez masochiste dans l’âme, aussi ai-je je choisi de m’asseoir à l’endroit où j’eu cette conversation avec Haven et Wheezie, cette fameuse soirée qui devait me conduire dans le bassin d’un requin. J’ai beau faire depuis ce fameux baiser, puis l’épisode de l’hôtel, cette fille hante mes esprits comme une image au fer rouge incrusté dans mon âme. J’essaye tant bien que mal de voir ce que le futur me réserve à ce sujet mais malheureusement mon troisième œil ne se déclenche pas à la demande.

Mes lèvres boivent doucement le liquide ambré qui me réchauffe le corps alors que je regarde mes collègues se déhancher sur les rythmes passés et à venir. Le patron se promène bien sur, saluant les gradés, soignant son image et ses relations avec nos aimables forces de l’ordre. Un malin le Wheezie… malin, beau et charismatique, pas étonnant que… Arrête petit policier de penser à cela, c’est de la torture inutile et tu le sais.

Pensées, pensées….C’est ça réfléchit un moment… Les luttes de l’apo et de l’âme ont l’air au point mort, la vie et la mort continuent à faire leur œuvre en cette cité oubliée des dieux comme dirait mon ami Caly. Cité grouillante ressemblant à une fourmilière. Et au milieu de tout ça une fourmi nommé Wesley Martigan en train de réfléchir et de penser à des choses qui ma foi paraissent peu importantes pour l’univers. Des choses de fourmis…

Foin de philosophie de comptoir, la musique tonitruante me rappelle à la réalité. Tout le monde s’amuse, boit, séduit son prochain comme si cette nuit était la dernière. Lumières des spots qui se reflète sur mon visage pas encore intact de mes récentes aventures, Immense solitude qui m’envahit soudain, yeux qui parcourent l’immense piste alors… Aller boit Wesley boy, c’est ce que tu sais faire de mieux en définitive, laisse l’alcool t’emmené vers ce coma sans rêves que tu as appris à apprécier. C’est alors que je vois que le patron me regarde, malgré ma discrétion et se dirige vers moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blues du policeman. Empty
MessageSujet: Re: Le blues du policeman.   Le blues du policeman. Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:28

*Et merde.....*

Voilà la première pensée qu'eut le patron en se réveillant. Pourquoi? Tout simplement que Wheezy venait de se rappeler en ouvrant les yeux que se soir, sa boite avait été choisie pour accueillir la soirée des flic. Cette soirée s'annonçait arrosée, siWheezy avait bien apprit un truc en ses quelques années de patron de boite, c'était que les flics trainaient dans les premières place des plus gros buveur....des vrai poches à gnole....mais bon sa fait marcher le commerce.

Après cette pensée peu réjouissante, Wheezy consentit tout de même à se lever, en plus il était séverement à la bourre, le reveil annonçait déjà 19 heures, trop tard pour déposer les chèques à la banque....ba tant pis, il aurait bien le temps le lendemain. Le premier pieds à toucher le sol fut le gauche...ah? Y'en à pas qui disent quye de se lever du pieds gauche et sinonyme d'une bonne journée?? Sa marche lorsque l'on vit la nuit?? Se soir sera une bonne soirée? Qu'importe finalement....si sa l'embêtait tellement d'accueillir les flics, il n'avait qu'à pas accepter la demande....

Après ce petit moment de réflexion, le jeune homme tatoué se jeta sous la douche, n'ayant pas eut le temps d'en prendre avant de se coucher, il était tout collant de transpiration et de vapeur d'alcool, peut agréable. Il profita de sa douche pour pousser rapidement la chansonette, surement le seul endroit où il osait chanter...car on ne pouvait pas dire qu'il possédait un don pour le chant. On peut pas toiut avoir se laissa pensée le dernier des Jackson en souriant tout seul.

Après une longue toilette, Wheezy s'installa devant sa télé après avoir préparer un petit truc à manger, principalement des trucs sains, comme des légumes, fallait bien manger sainement si on voulait garder un corps sain, logique non? En plus ces derniers jours il avait plutôt eut l'habitude des fast-food nourriture dont il n'était point fan, mais par manque de temps, on est prêt à avaler n'importe quoi.

Ce petit plaisir télévisuel dura une bonne heure, pas franchement recommandé pour un mec déjà en retard, fallait qu'il soit là pour l'ouverture, sinon la flicailles n'allaient pas le louper, rien de méchant, mais les « vannes » allaient fuser. Genre que les policiers n'étaient pas assez bien pour qu'il daigne arriver à l'heure. Ba oui c'est bien un réflexion de flic ça.

Conscient de son retour, Wheezy se bougea alors un peu le derrière, il déposa son plateau repas dans sa cuisine et courut presque dans sa chambre pour s'habiller. Se soir il allait être le plus beau, en même temps pas trop diffile vu la clientel, seul un ou deux policiers pouvaient rivaliser avec lui....ce Weasley par exemple.

Il opta alors pour un baggy bleau clair, légèrement délavé avec des effets de sable dessus, troué d'usure à quelques endroits, ce jean était surement l'un des préféré de Wheezy....simple délire sentimentale d'un homme blazé. C'est un de ses éternelles tee-shirt blanc avec un col en V qui fut désigner comme haut par dessus un débardeur blanc. Et oui, le blanc est important pour un homme religieux comme Wheezy, c'est pas signe de pureter?

Après avoir enfilé des basket elles aussi blanche et attacher ses dread-locks Wheezy se dirigea devant la porte de sa maison. Il s'empara d'une veste noir et de son imposant trousseau de clé. Il déposa dans sa poche aussi un lecteur multimédia, outils particulièrement affectionné de Wheezy. Ce dernier sortit alors de chez lui, en quelques minutes le jeune noir se trouvait dans un taxi direction The Fidia's.

Il ne mit pas longtemps à s'y rendre. L'heure affichait un vingt trois heures bien entamer. Sa boite était déjà en activité, ses employés avaient dut faire ménage et rangement et bien sur préparation de la soirée....magnifique employés....faudra penser à les recompenser ceux là.
Voilà que l'horloge affichait une heure plus avancée, la fête battait son plein, et la caisse du bar était rempli d'argent du contribuable.....pathétique.....Wheezy faisait son tour parmis les haut gradé pour se faire voir, et il nota avec amusement que plusieurs d'entre eux avaient fait quelques sous entendue sur leur intérêsement à participer à ses parties de poker.

*Ouai, ouai, je te rappelle demain* pensa Wheezy ironiquement

Ba oui, Wheezy vivant, jamais un flic ne s'assirait à sa table, du moins pas les haut gradés. Alors qu'il continuait sa petite ronde, son regard fut attiré par celui qu'il cherchait depuis un petit bout de temps....le lieutenant Martigan, surement le seul homme intéressant de la soirée, Wheezy le connaissait plutôt bien, il avait demande rà l'un de ses espions de faire une recherche détailler sur ce poulet qui pourrait se montrer bien gênant. En quelque secondes le patron se trouvait assis à la table du fameux Weasley.

« Et bien Lieutenant, je suis content de vous trouvez ici se soir.... »

Peut être comprendrait t-il pas là que la compagnie de ses collègues n'est pas des plus agréable. Deux des « invités » avaient déjà gerbés, et impossible de les virer, ce sont des flics. Wheezy reprit la parole d'une voix amicale, le visage souriant. Il prit la bouteille du lieutenant et s'en servit un verre, verre qu'il balladait partout, c'était plus pratique lorsqu'on était invité à chaque tables.

« Comment vous portez-vous depuis notre dernière rencontre? »
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Le blues du policeman. Empty
MessageSujet: Re: Le blues du policeman.   Le blues du policeman. Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:24

Toujours verre en main, je regarde l’homme se diriger vers moi….Wheezie Jackson…J’avais regarder les dossiers de police sur lui… Un sacré joli dossier…. L’avantage d’être dans un monde unifié c’est que, où qu’on soit ce qu’on a fait nous suit toute notre vie. Et avouons le gouvernement Galiscéen était loin d’être un modèle de démocratie respectant la vie privée de mos chers concitoyens…

Bref le bonhomme avait un passé ma foi fort chargé à 23 ans mais semblait se tenir à carreaux depuis son arrivée ici… En tout cas la plupart de mes chers patrons semblaient le croire vu comment ceux-ci le traitaient… Comme un prince…. Et cela l’agaçait je le comprenais, moi-même détestait cela…

Un regard sur la piste de danse….Les gars se collent aux filles, la plupart compagne d’un soir illégitimes…Et oui dans ce genre de fiesta, l’adultère est de mise en plus de l’alcool… Comme si le fait d’avoir le devoir de se tenir honnête et droit pendant un an leurs autorisaient ce genre de fantaisie cette unique soirée annuelle.

Wheezie m’a vu….A t’il fait le rapprochement entre ma place actuelle et celle que j’occupais lors de notre première rencontre ? Je n’espère pas…. Puis après tout ça ne peut être que le fruit d’un hasard, pas vrai Marty boy ? Enfin toujours est il que le voici devant moi sourire aux lèvres.


Et bien Lieutenant, je suis content de vous trouvez ici se soir....

Ca a l’air sincère comme phrase…. Tu dois être un des seuls présents ici à penser cela… Ca parvient à m’arracher un sourire…. Faut dire que mes collègues donnent de plus en plus dans la débauche. Moi j’ai l’entraînement de l’alcoolique, ça m’aide à tenir, tandis que mes yeux bleux se fixent dans les tiens alors que tu t’assois…

Et bien merci, le plaisir est partagé…Je vous offre un verre ?

Alors que je lui montre la bouteille devant moi, il se sert avec son propre verre. C’est vrai après tout, un peu de compagnie me fera du bien même… Puis quelqu’un qui aime le whisky, aime les irlandais et donc n’est pas mauvais homme comme disait mon père…L’avait une sacré philosophie le vieux.

Comment vous portez-vous depuis notre dernière rencontre?

Ah la question qui gâche tout… Calme Wesley, calme, alors que dans ta tête, tu le vois lui, faire l’amour à la belle… Peau noire contre peau blanche, c’est… sensuel… Et ça te fait mal… Reprends toi, bordel, il est en train de t’observer, lui montre pas ce genre de faiblesse, ça ne pourra que te nuire… Abstraction, abstraction… Voila c’est mieux, garçon, et ne soit pas jaloux, ça ne sert à rien, ce gars a juste fait ce qui est le rêve de milliers d’hommes sur cette terre…. Bon il voulait savoir quoi… Ah oui, comment je me portais…Et bien on m’a enlevé ma fille, j’ai nagé avec un requin, et j’ai eu une rencontre dans un hotel miteux avec….avec ta « partenaire » qui au lieu de remettre de l’ordre dans ma tête, n’a fait qu’empirer le bordel qui y réside… Bref du bonheur en boite…

Enfin je me reprends alors, en espérant que les spots ont effacé tout ça…. D’ailleurs à bien y songer je porte encore les marques de mon expédition chez mademoiselle O’Connor… Ce qui ne m’empêche pas de répondre :


Et bien ma foi, la vie connaît ses hauts et ses bas…. Et vous-même monsieur Jackson ? Les affaires ont plutôt l’air de bien marcher ces temps ci et les choses de bien se présenter non ?

Je reprends donc mon verre y glissant les lèvres, sentant le délicieux liquide ambré à nouveau se répandre en moi… T’a raison Wes, ça fait du bien…beaucoup de bien…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blues du policeman. Empty
MessageSujet: Re: Le blues du policeman.   Le blues du policeman. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:38

L'ambiance était belle et bien là. Le DJ avait monté le volume sonor d'un cran, rendant les « invités » encore plus euphorique. Wheezy quand à lui commençait à sentir un mal de crane lui monter à la tête, pas ce mal de tête dut au bruit, cela faisait longtemps qu'il y était habitué, mais plutôt une douleur qui n'annonce rien de bien bon. Peut être était il malade, ba de toute façon il le saurait bien assez tôt.

Son verre remplit, l'homme musculeux le porta à sa bouche et y trempa ses lèvres avant de prendre une longue et merveilleuse gorgée, ah le whisky.........y'a t-il quelque chose d'aussi bon et d'aussi agréable? En face de lui le lieutenant le suit et boit aussi une gorgée, un mince sourire s'échange tandis que Wheezy attend toujous une réponse. Sa question semble mettre mal à l'aise le policier, à moins que ce ne soit qu'un effet de son imagination.

Et bien ma foi, la vie connaît ses hauts et ses bas…. Et vous-même monsieur Jackson ? Les affaires ont plutôt l’air de bien marcher ces temps ci et les choses de bien se présenter non ?

Un sourire s'échappe et se laisse aller sur le visage du patron, mais un sourire amusé. Les affaires? Oui c'est vrai que sa marche bien, même très bien, seulement c'est bien sa le problème. Wheezy recevait de plus en plus de menace de ses concurrent directs, ce n'était pas l'inquiètude qui le prenait, juste une certaine lassitude. Sa lui rappelait lorsqu'il dealer, les mexicains venaient s'en cesse le menacer pour qu'il abandonne le territoire, là ça y ressemblait étrangement.

Qu'entend t-il par les choses? Fait il allusion à Wheezy et Haven...mince le dirigeant vient juste de se rendre compte que la place que les deux hommes occupent est la même que lors de leur dernière rencontre, là ou une certaine Haven était présente. Il se doute de quelque chose.....jaloux? Wheezy resta silencieux quelques secondes, observant avec prescision l'homme qui se trouve ne face de lui. Toujours un semblant de sourire sympathique sur le visage. Là il commençait à entrer dans les « question » trop indiscrètes.

Il releva légèrement la tête et planta fixement son regard dans celui de Weasley. Il ouvrit la bouche et son timbre de voix si particulier se fit entendre malgré le bruit attrocement gênant du lieux. Sa voix dégageait une sympathie sincère, surement que Wheezy éprouvait du respect pour ce flic qui semblait être le seul à ne pas être corrompue, gênant comme flic mais vrai au moins, des valeurs qui se perdaient bien rapidement dans ce monde bien trop engagé vers sa chute.

« Hum....je vais plutôt bien, la santé se porte bien....les affaires quant à elle sont excellente mais vous l'aviez deviné. Malheureusement ma « réussite » semble attirer les convoitises de certains de mes homologues. Je reçoit régulièrement des menaces...mais bon tel est la vie. Que dieu ne soit pas trop dur avec eux... »

Erreur monumentale....comment avait il put laisser échapper une telle phrase. Ca allait lui coutait très chère si ce cher lieutenant décidait de le répéter, même si le gouvernement actuel avait fait quelques progrets en matière de tolérance, déclarer une appartenance religieuse n'était jamais féliciter. Immédiatement le regard de Wheezy changea, une certaine inquiétude se lisait. Ce dernier cherchait à présent à sonder son inter-locuteur, surement en quête d'une réponse....allait t-il le dénoncer? Ou pas?

L'homme sombre n'osait plus ouvrir la bouche. Il n'attendait plus qu'une chose....être fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Martigan
Membre
Wesley Martigan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/07/2007

ID
Nom: Martigan, Wesley
Camp: Confrérie Cassandre
Caractérisitque: Troisième oeil

Le blues du policeman. Empty
MessageSujet: Re: Le blues du policeman.   Le blues du policeman. Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:03

La musique se faisait envahissante, je fermais les yeux un moment, la laissant m’envahir, me faire quitter mon état de déprime actuel…. Mais rien n’y faisait, toujours ce sentiment insidieux qui me pourrissait mon âme…Jusqu’à ce que la réponse de Wheezie surgisse, inattendue….

Hum....je vais plutôt bien, la santé se porte bien....les affaires quant à elle sont excellente mais vous l'aviez deviné. Malheureusement ma « réussite » semble attirer les convoitises de certains de mes homologues. Je reçois régulièrement des menaces...mais bon tel est la vie. Que dieu ne soit pas trop dur avec eux...

J’en recrachais presque le liquide ambré dans mon verre…. Avais je bien entendu la fin de sa réponse ou avais je rêvé… Non mon visage se tournant vers le sien….J’y lis l’inquiétude… Je pourrais jouer au salop, oui, agir par pure jalousie….Et te faire arrêter pour ça, sous l’accusation d’idéologie « déviante »… Sauf que je ne le suis pas, salop… Je regarde à droite et gauche, aucun de mes collègues ne fait attention, ils sont bien trop saouls ou occupés à courtiser les femmes présentes pour cela….Bref je me retourne vers le jeune noir qui me fait face et à voix basse, d’un ton qui se veut rassurant.

Je comprends monsieur Jackson, et c’est le cas de toute réussite… Quand aux menaces, ça ne reste que des mots tant qu’il n’y a pas d’actes…. Au pire…. Si ça devait devenir sérieux et que vous estimez avoir besoin d’une intervention policière, appelez moi… Ca vous évitera de verser le don aux orphelins de la police que vous demanderaient mes collègues…

Un soupir en songeant à cela… L’âme en gelant les salaires des fonctionnaires sous prétexte de plans d’économies n’avait que favorisé la corruption et plus d’un policier, de l’agent de base à l’officier le plus gradé….Il me fallait aussi réagir à sa dernière phrase…. Phrase qui aurait pu lui coûter cher prononcé devant un autre…

Entendons nous bien Monsieur Jackson… Je suis policier, mais j’estime aussi que mon devoir n’est pas de traquer des gens qui n’ont commis aucun crime si ce n’est celui de croire en autre chose que l’idéologie officielle. Malheureusement c’est loin le cas de tout le monde en cette pièce… Regardez l’homme qui dans là bas… Le Grand black musculeux…. C’est le capitaine Mykers… Il semble sympathique comme cela, mais c’est le responsable de la section 9, chargée de la répression religieuse…. Les gens qui atterrissent chez lui ont tendance à disparaître sans aucune forme de procès…. Faites attention… C’est le conseil que vous donnera un petit lieutenant en cette soirée.

Un regard hésitant vers Wheezie puis je reverse le whisky dans nos deux verres, prenant le mien avant de me l’envoyer cul sec… La religion…Y a quelqu’un qui serait heureuse de discuter de cela avec lui… Et m’en voudrait sérieusement de ne pas les mettre en contact…

Par contre il existe d’autres personnes comme vous qui n’ont pas oublié les anciennes croyances… Des gens avec qui vous pourriez en parler sans craindre de vous retrouver bracelets aux poings pour un allé simple vers l’enfer des cachots de la section 9 sans espoir d’en sortir… Et je connais une de ses personnes, une amie…

A nouveau un soupir, je ne pouvais pas non plus tout balancer sur Caly comme ça… Y avait donc une solution… Caly utilisait un portable sécurisé pour ses rendez vous sensibles… Du genre qu’on écoutait pas puisque meme le pouvoir en place utilisait ses services… Je griffonais donc le numéro de celui-ci sur un bout de papier qui traînait dans une des poches de mon uniforme.

Tenez… Appelez là bas si vous le désirez… Ca n’est pas un piège, votre phrase de tout à l’heure suffisait pour vous faire emprisonner… Non juste une….aide dirons nous, un simple coup de main…

Et de ma main je poussais vers lui cet humble bout de papier, avant de me resservir à nouveau…Et merde, la bouteille est vide…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blues du policeman. Empty
MessageSujet: Re: Le blues du policeman.   Le blues du policeman. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blues du policeman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Pandore~~ :: Le Petit théâtre du réel :: Les Terres Chaotiques :: Sujets RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser