~~Pandore~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Pandore~~

Bienvenue en ces temps troublés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hveörungr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hveörungr
La Bouche
Hveörungr


Nombre de messages : 16
Localisation : Loin! loin! quelque part - trop près de ma folie
Date d'inscription : 16/07/2007

ID
Nom: Hveörungr
Camp: Âme de Gallisco
Caractérisitque: Langues de Feu

Hveörungr Empty
MessageSujet: Hveörungr   Hveörungr Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:03

Nom: ? [cf caractère]
Prénom: Hveörungr
Sexe: Masculin
Age: 34 ans
Date de Naissance: ? [cf caractère]

Caractéristique: "[...] ils se trouvaient tous ensembles dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacune d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit Saint leur donnait de s'exprimer." (Bible, actes des apôtres, 1.2)

La particularité de Hveörungr ressemble à cette description de la bible: il est capable de parler d'autres langues, de les comprendres et de les écrire. Cependant, quand il active cette capacuité, il produit un lourd son puis dégage une lumière ressemblant à une grande flamme. Les deux ne sont pas dangereux, mais déroutants et peu discrets. Enfin, s'il utilise trop son pouvoir, il traverse des périodes aphones.

Groupe: L'Âme de Gallisco
Place au sein du groupe: La Bouche
Statut: "Lien entre le peuple et le gouvernement"

Particularité (facultatif) : Hveörungr est un leader-né, et même s'il ne possède pas le pouvoir Aura, il est capable de balancer des long discours (bourrés de propagande) et il est doué en politique.

Description physique:

Fin.
C'est le moins qu'on puisse dire, le physique de Hveörungr est particulièrement fin, distingué et rafiné. Il est la parfaite image d'un jeune dirigeant brillant, posé, calme: il dégage une impression de sagesse et d'érudition mélé à l'élégance et au savoir-vivre. On ne voit pas les traces du début de sa vie au milieu des ghettos, et les traits de celui qu'il avait été s'effacent sous ceux du politique parfait. Il semble réelement bien - pas bon, mais il dégage une impression accueillante, prévenante, amicale presque - bien qu'il sache garder ses distance et rester toujours lointain, distant. Jamais froid - non, il sourit trop et a l'air trop engageant pour ça - mais plus loin. On sent réelement qu'il est un des trois hommes à la tête du pays et qu'il en a conscience.
Bien habillé, élégant, comme à l'ancienne mode de sept siècles plus tôt: un costume sobre, calme; veste noire pentalon noire et chemise blanche. Toujours de bonne facture, des vêtement de qualité - et sans être surannés, ces vêtements cont particulièrement bien au politicien. La garde-robe est étudié pour donner une impression: il semble plus calme, plus posé et plus réflechi; ses couleurs sobres et achroniques lui donnent un air sérieux. Il n'a pas l'air de n'importe qui: il dégage réelement une impression duifférente des autres. Il semble au-dessus de tous, souriant, aimable, amical, mais si haut, si loin!
La finesse de ses traits et la rareté qui s'en dégage renforce encore cette impression qui est sienne. Son nez droit, plutôt long, ses yeux bleus clairs, toujours vifs, animés, ses sourcils minces, ses lèvres pâles et bien définies, tout sur son visage est droit et fin, jusqu'au menton: il a un beau visage oval, entouré de cheveux blonds. La paleur de son teint, la blondeur pâlie de ses cheveux, sa peau blanche: son physique est très blanc. Ce n'est pas forcément étonnant, il est né en Norvège et il y a vécu longtemps; cependant ces origines ne sont pas communes et il a l'air différent.
Rare et fin.

Description psychologique:

Fin.
C'est le moins qu'on puisse dire, les pensées de Hveörungr sont particulièrement fines. Il est capable de diplomatie, de calme, de longues reflexions et de recherche méthodique quand ça lui est utile, de l'autre côté, il sait aussi exactement quelle forme de torture appliquer, comment détruire un homme comment le rendre fou... en finesse. Il est capable d'un grand tact, d'une sociabilité extrème et de se montrer comme celà lui semble bon - il est aussi capable de dresser des plans retorts, d'avoir des idées machiavéliques, et d'oeuvrer avec doigté pour arriver à ses propres fins. C'est un homme très fins, très subtil, capable de beaucoup de choses afin de réaliser ses objectifs et de réussir ce qu'il veut.
Chef dans l'âme, politicien dans l'esprit, Hveörungr sait parler et expliquer ses idées de manière détournées. Il est capable de rendre le courage à des troupes à qui tout semblait perdu, il est capable de faire miroiter la fin de misère au peuple, il est capable de montrer ce qu'il pense et que celà reste tolérable. Hveörungr est surtout habile dans l'art de faire croire et de faire comprendre - aussi bien de faire avouer les crimes des uns que d'expliquer lesquels il est près à comettre en cas de non-coopération. Toujours calme, il mène, il pense, il parle: c'est la Bouche-même qui déploit ici tout son talent. Dirigeant expert, particulièrement subtil des fois et direct quand il le faut.
"J'ai les hommes à mes pieds, huit milliars potentiels
De crétins asservis à part certains de mes amis
Du même monde que moi."
(Noir desir, un homme presse)
Hveörungr a foi dans le sytème. Pour lui, il est parfait, complètement apte à être utilisé et parfait pour gouverner la masse humaine. Le seul défaut dans le système, ce défaut qui fait en sorte que la misère existe comme dans les ghettos de Norvège, c'est les dirigeants. Ces hommes corrompus qui ne pensent qu'à, ces magnats qui se prelassent sur la misère des autres... Pour lui, il faut les retirer de leurs fonctions, et y installer des hommes compétants et de confiance. Des hommes qui croient comme lui dans ce système et qui safvent ce qu'on peut faire avec. Des hommes exactement comme lui... Des hommes parfaits.
Il cache certains secrets aux yeux de tous. Hveörungr est notamment un "chrétien" assidu, et Losje, son prêtre, le lui a enseigné. Il est suffisament intelligent pour savoir que cela lui nuirait s'il le rendait public -actuellement, la religion est interdite, ce qui le force à cacher cet étrange penchant - il serait dévalorisé aux yeux de tous. Or, étant un de ces hommes rares dignes de diriger le système, il faut absolument qu'il reste à sa haute place. Il n'a pas le droit à l'erreur, il marche sur un fil chaque jour.
En dehors de sa chrétienté, Hveörungr est fou. Pas un fou comme ceux que l'on croise souvent, délirants et racontant des inepties et des hérésies: c'est un homme réfléchi, capable de beaucoup de choses pour assouvir sa folie. La soif maladive de voir le système s'épanouir, de voir le culte de "l'Innomable" s'étendre, de voir son pouvoir accru: tout celà le rend fou et ronge peu à peu son esprit. Il devient un homme fourbe, hypocrite, mégalomane, sadique, mauvais - et pourtant, il sait qu'il est quelqu'un de bien, quelqu'un de parfait: c'est seulement le monde autour de lui qui le force à utiliser ces moyens. Il croit en sa réussite, il sait qu'il ne peut pas échouer.Un jour, son système sera parfait, un jour, il pourra révéler la foi au peuple entier.Un jour, il sera le libérateur du peuple, et il rétablira le système juste et bon.
"Tuez les tous, Dieu reconaîtra les siens!" (Arnaud Amory, croisade contre les Albigeois)
La folie de Hveörungr ronge littéralement son esprit. Il devient de plus en plus inconscient - il ne garde pas de trace nette de son passé, il oublie ce qui ne lui sert plus à rien, il vit uniquement dans le présent et dans le futur. Il faut absolument que ses rêves soient réalisés, il faut absolument que le peuple soit libéré, il faut absolument que l'Inommé soit révélé, il faut absolument que toutes ses ambitions soient réalisées. Le reste n'importe pas. Il est prêt à tout pour réussir comme il le souhaite; mensonges, tromperies, complots, manigances, vols, assassinats, calomnies: tout est bon pour qu'il réussisse.
Tout dans la finesse.


Histoire:

L'oiseau de papier vole, doucement, porté par un léger vent - et dans la petite brise fraîche, il s'avance lentement, presque royalement. Mais peu à peu, il brûle, et la cendre tombe, encore à moitié portée par le vent.


*
* *



Je me souviens encore des yeux qu'elle avait. Bleus, profonds, réflechis, calmes: brillait au fond d'eux cette étincelle qui vous fait croire que la vie est belle. Ces deux yeux, ils me comblaient de bonheur, et le bonheur s'en allait avec eux. J'avais envie de contempler ces yeux, ses yeux que je chérissais tant! Et je l'ai suivie, jour après jour, la fixant à chaque fois que ses yeux se posaient sur moi. C'est vrai, j'ai dû l'aimer, mais maintenant il est bien trop tard pour quoi quer ce soit. Je ne veux même pas de son cadavre, car quand je le regarde, ces deux yeux voilés ne me rapellent rien de leur splendeur d'antan. Ils ne m'évoquent que la mer polluée, sale et maladive; je les hais, ces yeux!
Et du fond de leur orbites, ils me fixent, comme s'il m'accusaient - mais ils ne m'accusent pas! je ne vois que leur indifférence. Et ces deux yeux que je chérissais, ils ne me font même pas pitié.
Cependant... cependant je n'oublie pas. Je n'oublie pas comment ça a commencé, comment ça a fini, et pourquoi. Je ne comprends pas - je ne comprends rien aux autres, ils sont si étranges - je ne comprends pas ce qui lui est passé par la tête. Elle avait pourtant l'air différente, dans la neige et dans le froid! Dans la mer, elle avait l'air quelconque, comme toutes ces filles qui se noient. Je me souviens, pourtant, ce qui c'était passé dans le béton et dans la neige...


*
* *



Une flamme au bout de ma page! Brûlons, brûlons ce livre maudit! Brûlons ce livre qui l'a tué! Brûlons cet homme qui l'a légué! Brûlons-le si personne ne peut le lire! Et je déchire ces pages pour en faire des oiseaux. Qu'il vole, le feu sacré!


*
* *



Elle s'appellait S------- - un nom étrange, mais pas plus que le mien - et elle avait les yeux bleus. Pas de ce bleu quelconque, froid, que tous les norvégiens ont, c'était le bleu de la vraie mer. Pas le bleu froid du ciel - le bleu sombre de la mer, quand elle se démonte et qu'elle montre sa colère. Et je voguais sur ces yeux, ces magnifiques yeux! De plus, elle était respectable - contrairement à bon nombre de gens, elle respectait l'ordre établi. On s'est connu comme ça: je faisais maintenir l'ordre aux fonds de mes ghettos pourris, et elle, elle le respectait. Je la voyais de temps à autre, perchée à sa fenêtre: elle regardait mes troupes passer, et elle applaudissait. Et je la saluais, dignement, avant de passer mon chemin. J'aimais tant ses yeux! j'aimais tant que je les saluais presque chaque jour.
Un jour, elle est descendue de sa fenêtre. Elle voulait simplement nous voir - me voir? en ce moment, j'aurais aimé que ce fut vrai! - nous voir de plus près. Elle m'a tendu un simple foulard blanc, et ce jour-là, elle n'a pas applaudit. Elle m'a seulement dit de le ramener; pour ces deux yeux, j'aurais tout fait! Je crois que je l'aimais, et que je l'aimais follement: maintenant, je ne l'aime plus, et j'ai beau la regarder, elle ne m'a plus l'air désirable, elle ne m'a plus l'air belle. Je la vois comme elle est: amincie par la pauvreté, affamée, triste, sale. Elle est si sale! je ne peux plus aimer quelque chose de si laid, de si hideux!


*
* *



Brûle, brûle, et vole, oiseau! je ne veux pas voir tes cendres tomber, car elle tombe sur sa longue robe bleue. Et je ne veux pas penser à elle. Déchire une autre page, plie! oublie-la!, crie mon âme - et je plie un autre oiseau. Brûle, brûle, et vole, oiseau!


*
* *



Je lui ai rendu son foulard. Mes 'troupes' irrégulières étaient partie, et je le lui ai rendu. De blanc il était devenu rouge - mais ces couleurs étaient si fades quand je regardais ses yeux: pour ces yeux, j'aurais tout fait. J'aurais renié père et mère, j'aurais tout renié pour elle.
Non, il restait une seule chose que je ne pouvais pas renier: L----. C'était lui qui m'avait montré la voie de l'Inomable, et c'était par sa bouche que j'avais entendu Ses mots. Lui, cet étranger, cet est-européen, ce moins que rien: il m'avait tout montré. Il m'avait fait comprendre le pourquoi de ce système, il m'avait fait découvrir la saveur de l'Innomable et de l'interdit. Il m'avait fait comprendre tant de chose, et encore plus - et même s'il ne devait mériter que la mort, cet étranger qui ne comprennait pas, cet inadapté au regne humain, même s'il devait mériter la mort, il resterait encore et toujours celui qui avait mis l'Innomé dans ma vie.
L----, que je n'ai jamais connu, L---- est maintenant à mon bras droit, et je le hais toujours autant, et il me parle toujours de l'Innomé. Je ne l'aime pas, je ne peux pas l'aimer: il est tellement différent. Prophète de malheur, tu seras haï dans ton propre pays; prophète de l'Innomé, je te haïrai toujours, prophète de l'Innomé, je te hais.


*
* *



Brûlez tous! Adam, Eve, Abraham, Caïn, Abel, Isaac, Jacob, Noé, Moïse, Ezekhiel, Nathael, Isaïe, Jean, Jacques, Paul, Simon-Pierre, Mathieu, et vous autres! Pas même Judas ne restera, brûlez et volez! Brûlez et volez, et de la cendre que vous avez été, redevenez cendre! Brûlez tous!


*
* *



Quand m'a-t-elle regardé comme je l'ai regardé? Je ne sais pas. Mais elle m'a aimé, comme je l'aimais sûrement, avec autant d'ardeur, et des yeux bleus comme la mer, et un sourire que je ne revois plus. Elle croyait comme moi dans l'Âme, elle croyait bien, et elle avait confiance. Et dans mes ghettos pourris, c'était elle, ma lueur, celle qui me disait chaque jour que je pensais normalement, comme il fallait penser. C'est grâce à elle que je me suis hissé jusqu'ici - et c'est en mémoire de ses yeux bleus que j'irai encore plus haut. J'irai encore plus haut pour la jeter encore plus loin, et je mutilerai ses deux yeux bleus, ces yeux innomables, ces yeux que j'ai aimé! Elle n'est qu'une mécréante, et elle ne comprend pas la voix de l'Innomé. S-------, - l'ai-je seulement aimé? - S-------, énigme que je ne comprend pas, mécréante et pourtant celle qui me comprend! Elle n'a pas su comprendre le dernier secret.
Et tu ne méritais pas tes yeux, ces yeux de déesse: tu n'es qu'un monstre aux beaux yeux, et je ne veux même pas voir ton cadavre! Je t'ai tuée de mes propres mains, toi qui ne comprennais pas Dieu et ses raisons! Toi l'hérétique, incapable de comprendre l'oeuvre du seigneur, je t'ai assassiné - et aujourd'hui, je brûle cette bible qui m'a tout enseigné, et demain, j'irai mutiler tes yeux bleus.


*
* *



Brûlez, brûlez! Lambeaux de mon âme, brûlez tous! Volez en espérant atteindre l'horizon - et brûlez sans dépasser ma fenêtre! Oiseaux de feu, flambez! Brûle, Sleipnrr! Toi que j'ai aimée! Brûle, Losje! Nouveau prophète que je hais! Brûle, Bible, si personne ne veut te lire! Brûlez, brûlez! Lambeaux de mon âme, brûlez tous!



Juste une petite note: Hveörungr étant fou, il n'a que très peu conscience de son passé. Les informations complémentaires arriveront, si besoin est, par la fiche de Losje (je rajouterais un lien après). Pour bien comprendre mon personnage, il est intéressant de lire donc la fiche de Lozje.




[Question subsidiaire] : Comment avez-vous découvert le forum? Allez donc voir Losje, c'est lui qui me l'a montré.



[Voilà, désolé pour les éventuelles fautes de frappes... Je me suis suffisament fait attendre comme ça, Lozje me rejoindra vite (trèèèèèès vite) et je ferai une édition pour reprendre les fautes]
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Admin
Destiny


Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Hveörungr Empty
MessageSujet: Re: Hveörungr   Hveörungr Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:59

Depuis le temps qu'on vous attendait XD

Bienvenue, personnage aussi tordu qu'intéressant Wink

Il serait bon que tu trouves un avatar. Je peux aider si besoin est.

(n'oublie pas de générer la partie ID)
Revenir en haut Aller en bas
https://pandore.1fr1.net
Hveörungr
La Bouche
Hveörungr


Nombre de messages : 16
Localisation : Loin! loin! quelque part - trop près de ma folie
Date d'inscription : 16/07/2007

ID
Nom: Hveörungr
Camp: Âme de Gallisco
Caractérisitque: Langues de Feu

Hveörungr Empty
MessageSujet: Re: Hveörungr   Hveörungr Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:15

Oui, je voulais faire ça... juste je vais devoir chercher dans les trois cents avatars que ma soeur garde sur l'ordi XD
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Admin
Destiny


Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Hveörungr Empty
MessageSujet: Re: Hveörungr   Hveörungr Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:29

lol, et bien bonne recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pandore.1fr1.net
Hveörungr
La Bouche
Hveörungr


Nombre de messages : 16
Localisation : Loin! loin! quelque part - trop près de ma folie
Date d'inscription : 16/07/2007

ID
Nom: Hveörungr
Camp: Âme de Gallisco
Caractérisitque: Langues de Feu

Hveörungr Empty
MessageSujet: Re: Hveörungr   Hveörungr Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:45

Bon, j'ai ça pour l'instant, je chercherai plus après ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hveörungr Empty
MessageSujet: Re: Hveörungr   Hveörungr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hveörungr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Pandore~~ :: Le Petit théâtre du réel :: Les Terres Chaotiques :: Fiches persos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser