~~Pandore~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Pandore~~

Bienvenue en ces temps troublés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un signe pour chaque groupe ?

Aller en bas 
+4
Destiny
Haven Valentine
Avatar
Crepuscule
8 participants

Un signe pour chaque groupe ?
Oui
Un signe pour chaque groupe ? I_vote_lcap57%Un signe pour chaque groupe ? I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non
Un signe pour chaque groupe ? I_vote_lcap0%Un signe pour chaque groupe ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas pour tel groupe ou tel autre
Un signe pour chaque groupe ? I_vote_lcap43%Un signe pour chaque groupe ? I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Crepuscule
Admin
Crepuscule


Nombre de messages : 111
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 17/12/2007

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:04

Afin que chaque personne ait un moyen en rp de connaître l'allégeance de son vis à vis à un groupe ou a un autre, nous avons pensé utliser un signe caractéristique asses discret et changeant d'emplacement pour chaque personne.

Par exemple
Si le membre du groupe pour être reconnu doit montrer une orchidée de couleur pourpre, mettons. Il pourra l'avoir en breloque sur son portable, en boucle d'oreille, le dessiner si ça parait naturel, l'avoir en tatouage et le découvrir d'une manière ou d'une autre, sur un bracelet, un bijou quelconque ...

Ca permet une assez grande liberté.

Maintenant nous voulons savoir quel signe mettre en place pour quel groupe ? De même que vous demander si tous les groupes doivent absolument utiliser ce système ? ( Pensons à l'Ame qui n'a pas besoin de se cacher Rolling Eyes )

Plus qu'une réponse au sondage, c'est des propositions concrètes que nous vous demandons !
Revenir en haut Aller en bas
http://kenenkuro.forumactif.fr/
Avatar
Politicien
Avatar


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2007

ID
Nom: DELACO S.
Camp: Âme de Gallisco
Caractérisitque: Aura

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:46

Oui, sauf pour l'ame et l'apo
Revenir en haut Aller en bas
Haven Valentine
Dirigeant(e)
Haven Valentine


Nombre de messages : 257
Age : 42
Localisation : Perdue / Chez Kurt
Date d'inscription : 06/07/2007

ID
Nom: Valentine, H.
Camp: Apocaliptic Blow
Caractérisitque: Attirance

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:53

Ce serait comique.

Même pour l'âme, soit dit en passant. Pensez aux allemands qui montraient leur allégence partout ( bon, eux, c'était vraiment pas comique, mais c'est l'exemple le plus concret que j'ai trouvé ) et qui portaient la croix gamés en pins ou autre. Chez certains, comme Pandore, ce devrait être un truc différent pour chacun ( dans la méthode de le porter, comme a dit Crépu (comique comme surnom, ça, tiens je garde )), discret, quel que soit le symbole ( à eux de choisir )

Pour l'Apo, hm... un truc rouge... une fleur, un symbole, quelque chose... Le A de l'anarchie ? xD Non, j'en sais rien, peu importe pour moi.

Et je venais d'avoir une idée pour la Confrérie Cassandre mais j'viens aussi de l'oublier, si je la retrouve, je vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Admin
Destiny


Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:06

L'ame ça n'est pas inutile, à voir.

L'Apo aussi.

Pour pandore, faudrait peut être éviter le coup de la boîte ou de la jarre. Car dans un plus ou moins court terme les plus futés des autres groupes s'ils voient le signe, pourraient comprendre. Enfin à voir avec les autres.

Pour Cassandre, pourquoi pas un pitit oeil?
Revenir en haut Aller en bas
https://pandore.1fr1.net
Kurt Mortis
Membre
Kurt Mortis


Nombre de messages : 139
Localisation : Partout!
Date d'inscription : 07/07/2007

ID
Nom: K.Mortis
Camp: Apocaliptic Blow
Caractérisitque: Attirance

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:17

Alors, moi je suis d'accord dans le fond à une condition!
Que les gens soit libre de porté ou non le signe, nan pasque sinon dans certains coins on va se croire dans une prison a force xD

Par exemple, vous le savez, Kurt passe le plus clair de son temps a glané des info ci et la pour les revendre après, bref, si il fait ses ptites choses avec un(e) boss de la police, de l'armée ou un(e) grand(e) politicien(e) et que son client voit par exemple sur lui un tatouage avec marqué "I love Apocaliptic Blow" en gros en lettre gothique, je suis pas sur que ça soit très vendeur comme signe xD...
C'est assez gros comme exemple mais le fond est la quoi...

Pis bon, je prend Kurt en exemple mais dans le fond, vous tenez vraiment a être reconnus d'un coup d'oeil comme un type de l'ame par un spycopathe comme Kurtou vous? Puisque ça marche dans le deux sens...

Donc dans le fond je suis d'accord, un signe pour chaque groupe, mais un signe qui soit pas obligatoire bien sur, comme je l'avait dit, les groupes sont quand même assez bien défini hein...par exemple les apo ils sont tous sévèrement timbré et excentrique xD

Bref! Moi je suis d'accord, mais ça doit rester optionnel et non obligatoire...
On sait tous que Kurtou se fiche comme de l'an 40 de l'apo dans le fond donc je défend mon bout de gras tous de même ^^

Edit: Apres, pour le signe de l'Apo, moi je voit bien un truc en rapport avec les péchés capitaux, une lettre tatoué en rouge sombre par exemple "P" comme Plaisir, Péché, Péripatéticienne ou alors un collier, apres tous l'apo est pas un truc secret comme Pandore ou Cassandre.


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Politicien
Avatar


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2007

ID
Nom: DELACO S.
Camp: Âme de Gallisco
Caractérisitque: Aura

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:17

L'oeil qui voit tout pour la confrérie (vous savez l'oeil au centre d'un pentagramme ou de je sais plus trop quoi... Sa me saoule j'avais le nom et l'image dans la tète y a deux secondes et p'is... Parti ^^")

Pour l'Apo... pourquoi pas juste une pièrre ? Un rubis, grenat, jaspe (ou imitation) incruster sur un bijoux. Vu que ce qui colle le plus à leurs idées c'est tout détruire pour tout reconstruir et que le rouge est une couleur qui colle à ce thème... Enfin je trouve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Haven Valentine
Dirigeant(e)
Haven Valentine


Nombre de messages : 257
Age : 42
Localisation : Perdue / Chez Kurt
Date d'inscription : 06/07/2007

ID
Nom: Valentine, H.
Camp: Apocaliptic Blow
Caractérisitque: Attirance

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:25

J'suis pour le non-obligatoire. C'est le pb de Kurt s'il ne veut pas qu'on sache de quel groupe il fait partie.

Pas bête une pierre pour l'Apo... J'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Stone
Informateur(trice)
Alec Stone


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/12/2007

ID
Nom: Alec, dit " Stone "
Camp: Renaissance de Pandore
Caractérisitque: Aura

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:50

On a dit un signe reconnaissable par les membres du groupe même; pas connu des autres Kurt, faut pas l'oublier non plus x) ...
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Admin
Destiny


Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:57

Hum repreons... Si justiement on arrête pas de dire qu'il faut que le signe soit discret, ce n'est pas pour que les autres sachent de quel groupe il fait partie, sinon autant se coller une étiquette "Pandore" et c'est réglé.
Seulement vous voyez s'il n'y a pas la possibilité d'être neutre c'est parce que j'ai parfaitement conscience qu'au final il y aurait plus de personne neutres que dans certains groupes. Si pour vous c'est une obligation, pour votre perso ça a été un choix (sauf pour l'Âme ou quand on vous a dans le viseur, on vous demande pas votre avis). Ainsi si certaines choses peuvent très bien passer au dessus de la tête de votre perso, il faut garder dans la tête qu'à un moment (sauf pour l'âme), votre perso à épouser de manière plus ou moins consciente la cause du groupe.
Ainsi même si le Kurt (ou d'autres, je remet les pendules à l'heure chez tout le monde) est indépendant, libre et tout le tralala, ben s'il est entrer dans l'Apo c'est pas seulement pour venir foutre le bordel ou quoi que ce soit d'autre dans l'hôtel particulier de l'Apo. Je veux bien qu'on adapte certaines choses aux joueurs pour que ceux-ci puissent avoir une meilleure maîtrise de l'univers et de leur personnage, mais l'adaptation doit se faire dans les deux sens. Y'a une histoire générale qui doit fonctionner et avancer sinon d'ici quelques mois on se lassera tous, les admins d'essayer de trouver un joueur dont le perso est déterminé à faire bouger son groupe, et les joueurs parce qu'ils auront l'impression que rien ne bouge.

Je préfère le repréciser, je ne demande à personne de faire un perso à mille années lumières de ce qu'il avait prévu au départ, mais de l'adapter à certaines situations. Jusque là on a eu un scénario qui n'était peut être pas très entraînant (mais nécessaire car il sera important pour la suite) mais là avec Crépuscule on réfléchit à un scénar où chaque groupe devra entrer réellement en oeuvre. le reste du temps sérieux vous faites ce que vous voulez, mais j'espère que dans les scénarios y'aura du monde.

En gros obligatoire ou non, c'est comme vous voulez, tant que vous avez conscience qu'être dans un groupe n'est pas simplement pour avoir un nom de couleur.

La pierre c'est pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://pandore.1fr1.net
Celine Gris
Reporter
Celine Gris


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : La Main Blanche
Date d'inscription : 21/12/2007

ID
Nom: Gris
Camp: Renaissance de Pandore
Caractérisitque: Don du Dessin : Création

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:51

Coucou

La pierre ça pourrait être une idée. Elle aurait une signification ? ou on choisi ai hazzard ?

Pour ce qui est de la Renaissance... j'avais pensé à un code par les mots.
Je m'explique.
Deux membres de rencontrent et par une certaine question et la réponse appropriée ils connaissent leurs identités.

-"Zeus ne nous a t il pas apporté le malheur ?"
-"Des qu'il offra son cadeau empoisonné."

Ou quelque chose comme ça. ^^"

Pour ce qui est des actions des groupes. Ne serait ce pas les dirigeants qui devraient motiver leurs troupes respectives ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Informateur(trice)
Requiem


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2007

ID
Nom: James Mattew O'Connell
Camp: Renaissance de Pandore
Caractérisitque: Souplesse

Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:21

je trouve que le coup du mot de passe pour Pandore est bien trouvé, c'est quelque chose que seuls les membres peuvent connaître et qui enlève le côté "étiquette" du symbole.
En plus en cas d'interrogatoire et de capture (oui, je suis super optimiste mais quand on entre dans la clandestinité faut s'attendre à ce genre de réjouissance hein?) c'est plutôt coton de savoir si le suspect appartient à l'organisation si on a pas de signe tangible, ce qui laisse une chance au bonhomme de s'en tirer; alors que si il porte sur lui quelque chose de louche, carc, c'est foutu.
Et puis les membres de Pandore ne roulent pas sur l'or, ce me semble, alors raison de plus pour choisir quelque chose qui ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un signe pour chaque groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour chaque groupe ?   Un signe pour chaque groupe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un signe pour chaque groupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les salauds se cachent pour mourir
» Pour une future Chronique. [Kurt + Ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Pandore~~ :: ~~Prologue~~ :: La Voix Du Peuple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser