~ * Carte d’identité * ~
Nom : Valentine
Prénom : Haven
Âge : 26 ans
Caractéristique : Attirance
Statut : PDG de Messia Industrie ; Chef d’un groupe de trafiquants de drogue ( Halucian ; Dolorian ) ; Dirigeante de l’Apocaliptic Blow
~ * Brève description * ~
Taille : 1m64
Poids : 49 kg
Cheveux : Noirs, mèche blonde
Yeux : Gris perle
Peau : Pâle
Signe distinctif : Cicatrice sous le nombril
Messia, Bureau d’Haven Valentine, tout commence là. Après avoir viré – injustement – un employé pour avoir détruit une machine valant pas loin de deux millions de Gals, Haven quitte précipitamment les lieux, le sourire aux lèvres. Là où elle va ? Armansva ! « Déguisée », la miss se rend dans un quartier peu fréquentable où elle entre dans sa planque de narcotique. C’est là qu’elle retrouve ses collaborateurs pour un petit débriefing au sujet de l’Halucian, la drogue qu’elle a commencé à faire courir sur le marché quelques temps auparavant. Avant de partir, elle demande si la machine ( que l’employé avait faussement détruite ) est bien arrivée.
Elle part et se retrouve dans les rues d’Armansva. C’est là que, assise sur un banc, elle rencontre Kramer Nosgoroth, qu’elle raccompagnera chez lui sans se douter au départ de ce qu’elle trouvera dans sa boite à pharmacie. Finalement, elle passera la nuit chez lui ( pas sur le divan ) et partira au petit matin. Dimanche ? Ah, mais elle avait beaucoup de boulot encore !
Quelque jour après ses premières aventures, Haven se retrouvait encore et toujours dans son bureau. Il était tard et elle n’était vraiment pas de bonne humeur lorsqu’elle rentra « chez elle », c’est à dire au Shadow’s Hotel. Pas très discret d’avoir établi son domicile au QG de l’Apocaliptic Blow, c’est pourquoi elle garde sa villa au nord de l’île. Soit.
Elle rencontra Kurt Mortis dans les salons du Shadow’s. Tout d’abord attirée par le physique étonnant du jeune homme, elle fut happée dans une conversation où Kurt la fit légèrement tourner en bourrique. Elle avoua par mégarde être à la tête de la production d’Halucian au prostitué. Pour se venger, elle lui envoya non seulement une gifle digne de ce nom mais l’obligea à travailler pour lui, dans les quartiers d’Armansva en tant que sa taupe personnelle.
Elle avait reçu un message… Convoquée au commissariat, chez le lieutenant Martigan disait-il. Elle allait être interrogée sur le « suicide » de Ryan Nelson, l’ancien propriétaire du Black Hole. Voilà ce que c’était que de faire partie des contacts des mafieux du coin. En même temps, Haven est dans les contacts de beaucoup de gens, et pas toujours pour des raisons illégales.
Donc elle se rendit à l’interrogatoire, dans un bureau de lieutenant de police mal aimé de la … Police. Wesley Martigan et elle commencèrent à discuter. Et là, malgré son masque de froideur et d’impassibilité, Haven laissa paraître malgré elle une révulsion à la vue des photos et à l’écoute des méfaits de son compatriote décédé. Elle n’avait rien à voir là dedans et elle le dit tout simplement à Marty.
A la fin de cette scène, un élément inédit vient s’intercaler. Avant d’ouvrir la porte pour sortir, Martigan saisit Haven Valentine dans ses bras et il l’embrassa. Elle sentit toute sa volonté se briser dans ce baiser et se laissa faire avant de précipiter hors du bureau, dignement toujours. Troublée, elle se réfugia chez elle.
Vint le jour de la vaccination. En fait, ce n’était que quelques heures après avoir quitté Wesley Martigan. Elle se rendit à l’hôpital pour se faire vacciner et rempli le questionnaire stupide qu’on lui demandait. Elle mentit sur quelques questions d’ordre personnel et s’en alla sans plus de commodités. Elle déteste les hôpitaux.
Faire chanter Kurt et recevoir les précieuses informations qu’il possédait dans son grand chapeau haut-de-forme ne fut pas très difficile pour la jeune femme. C’est de cette façon qu’Haven obtint les noms des traîtres à l’Apocalyptic Blow, de ses ennemis et de ses amis, ainsi qu’une preuve de ce qu’avançait le jeune dandy.
C’est avec contre cœur qu’elle le laissa partir, se changeant pour rejoindre les quartiers pauvres, et une de ses victimes de ce soir là.
C'était la soirée de l'année au Fidia's, le night club dirigé par son homologue masculin : Wheezy Jackson. Haven s'y rendit, quelque peut en retard. Elle y rencontra Wesley Martigan, et le sortit d'une situation dangereuse : le lieutenant avait une certaine manie de se mettre en plein milieu des ennuis. Ce devait être pour cela qu'il s'était engagé dans la police.
Peu après, Wheezy Jackson "interrompit" le moment et s'attabla en compagnie d'Haven, tandis que Wesley quittait le Fidia's. Après quelques minutes, les deux dirigeants de l'Apocaliptic Blow s'en allèrent au Shadow's Hotel pour discuter " Plan ".
Ils finirent dans un lit, bien entendu. Et se séparèrent amèrement au petit matin.
A venir
A venir
A venir
A venir
Chapitre 11 : Ellipse
Restaurer la tranquillité et la stabilité à Messia fut la priorité d’Haven Valentine. Mais la diminution en flèche de ses bénéfices l’obligea à licencier un certain nombre de personnel et à modifier sa campagne d’affichage. Le Gouvernement n’ayant pas donné de nom quant aux coupables de la tragédie du vaccin, presque toutes les entreprises pharmaceutiques connurent le même sort. Cela ne la rassura qu’à moitié, à vrai dire.
Pour ce qui était de sa relation avec Wesley Martigan, personne ne devait être au courant. Elle-même ne savait pas trop où cela la mènerait mais elle continuait de lui donner rendez-vous dans des hôtels différents chaque semaine, dans une chambre louée en sous-main. Son emploi du temps occupé et ses problèmes couvraient le reste de son temps libre et elle se rendait alors un peu plus souvent en Armansva, profitant de ses virées sur l’île, pour prendre des nouvelles de son petit trafic qui fleurissait à vue d’œil. La production d’Halucian était à son comble pour la minuscule planque et elle avait désormais bien besoin d’un nouveau lieu pour mener à bien la suite de son projet.